Saccades ou tremblements lors des mouvements oculaires

Liliblue - 16 sept. 2024 à 17:32
 Gigi - 17 sept. 2024 à 06:38

Bonjour

Bonjour, 

Depuis quelques semaines j'ai la vision qui tremble lorsque je lis, un peu comme un mouvement pulsatile. Je voulais savoir s'il s'agissait d'un problème au niveau de mes yeux, je me suis donc filmée en train de lire ou suivre mon doigt du regard et j'ai remarqué que mes yeux faisaient parfois des va et vient rapides lors des changements de direction. Je ne sais pas si c'est anormal ou non et si ma vision tremblente vient de là... Bref, je vis seule et je n'ai malheureusement pas le moyen de demander à quelqu'un de me montrer si c'est le cas de tout le monde, si c'est donc physiologique ou si ce sont mes yeux qui ont un souci. Je ne voudrai pas embêter un ophtalmologue ou avoir l'air idiote pour un problème qui n'en est pas un ou qui est imputable à une simple fatigue oculaire (bien que ça m'arrive dès le matin) ou autre chose de tout à fait bénin. Je précise que je n'ai pas ce genre de saccades rapides lorsque mes yeux ne bougent pas, ou alors juste quand je louche, est-il possible qu'il s'agisse d'un nystagmus malgré ça ? J'aurai bien partagé une vidéo pour expliciter mon problème mais j'ignore si c'est possible. En tout cas merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

1 réponse

Bonjour

Il vaut mieux vous adresser à votre médecin traitant qui vous orientera .

Cdt

0