Dépression et personnalitée borderline

Lenectricien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 22:17
begonie Messages postés 86700 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 15 sept. 2024 à 09:17

Bonsoir à tous/toutes

J'ai besoin de conseil car je suis dans une situations assez compliquée (pour moi) !

Marié depuis 2 ans et en couple depuis plus, ma femme est tombée en dépression et a en plus était diagnostiqué borderline. Ce diagnostique est tombé suite à un séjour en clinique de repos (2 mois), cela à remis pas mal de chose en cause niveau "personalité".

Je l'ai mal vécu au début puis plus ou moins accepté ! 

IL s'avère qu'elle à rencontré quelqu'un durant ce séjour (la personne n'avait pas connaissance de mon existence). Elle m'en a parlé (d'ou le mal vécu au début),m'a dit qu'en gros elle voudrait potentiellement voir ailleurs mais queje sui quand même son pillier !
À noter que jecrois vraiment en elle,elle ne me ment pas j'en suis certains.

Bon du coup elle à plus ou moins tout avoué à cette personne et depuis c'est encore pire pour moi. Je vie dans la crainte qu'un autre prenne sa place !!!

Le pire étant que je pense que ce que je ressent est juste de la jalousie. Comme je l'ai dis je crois vraiment en elle sans problème.

Jalousie car elle peut plus facilement trouver quelqu'un ou car je la veux juste pour moi car c'est ma vie ? Pas capable de faire des racontre en allant "bien" alors qu'elle y arrive très bien ? Enfin bref je me prend la tête pour plein de trucs, conneries, idées bizarres et autres  choses ^^'

Bref, merci si vous m'avez seuleumznt lu !!

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86700 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 9 372
15 sept. 2024 à 09:17

Bonjour

Tu n'as pas le bénéfice de rencontres en couple avec le ou la psy qui suit ton épouse et qui a posé le diagnostic psychiatrique de Borderline ?


0