Matière blanche extraction dent

Loukaya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 31 août 2024 à 00:05
DCI Messages postés 88035 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 31 août 2024 à 14:39

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'après une extraction d'une dent...

Hier je me suis fais enlever une molaire, car celle ci présentait un kyste au niveau de la racine. Tout s'est bien passé, extraction très rapide, en 5 min c'était bon. 

Mon dentiste m'a bien expliqué de ne pas faire de bain de bouche pendant 48h, de ne pas passer la langue dessus, de manger normalement etc... 

Comme j'avais quand même un peu peur et que ça saignait un peu je n'ai pas vraiment mangé par contre j'ai craché un peu de sang et j'ai fini par mettre de leau pour évacuer le sang...

Il me semblait que "bain de bouche" signifiait " produit type listerine" mais j'ai quand même utiliser l'eau pour enlever le sang que je voyais logé dans le trou...

Aujourd'hui j'ai une matière blanche, qui remplie le trou, je n'ai pas forcément mal, juste une petite gêne et une sensation de mauvaise haleine... 

En faisant des recherches j'ai vu que normalement un caillot de sang devait rester en place quelques jours pour protéger la cavité... malheureusement j'ai peur de l'avoir enlevé avec l'eau... 

Est ce que la matière blanche est normal ou est ce que j'ai vraiment fait une bêtise ? :( 

Je me doute qu'il vaut mieux aller voir mon dentiste mais comme c'est le week end et que ça m'inquiète je cherche quelques réponses ici en me disant que si j'ai mal j'irai voir mon dentiste lundi... 

Merci par avance pour vos réponses, bonne soirée à vous

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88035 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 37 589
31 août 2024 à 14:39

Bonjour,

Difficile de juger sans voir...

Peut être un simple pansement mis par le dentiste ??

Tu auras la réponse lorsque tu le reverras.


0