Syndrome post traumatique possible

Résolu
Yunji - 26 août 2024 à 06:02
 Yunji - 26 août 2024 à 21:10

Bonjour, ceci va être un peu long veuillez m'excuser, j'ai 14 ans et récemment j'ai pris conscience d'un événement qui s'est passé quand j'avais 9 ans, un "ami" que je connaissais depuis 1 ou deux ans qui lui avait 13 ans au moment des faits m'as fait des attouchements du type, d'abord exhibitionnisme, il me montrer son pénis le bouger devant moi puis un jour contre un arbre il me demande d'enlever mon pantalon et moi très inconsciente et ayant confiance en lui je décide de le faire et il frotté son pénis contre mes fesses (j'espère que les thermes sont pas trop brutes) et ça s'est passé plusieurs fois je sais plus combien ça fait trop longtemps, il fesait toujours les mêmes choses et il me disait que c'était pour récupérer une clé, il me manipuler en disant que c'était un jeu, et moi j'y croyais je savais clairement rien de la sexualité encore je savais à peine c'était quoi un pénis, et sa deuxième fonction donc mais lui savait très bien ce qui fesait malgré mon inconscience car un jour il me dit retourne toi (côté vagin) puis il réfléchit et non retourne toi il savait qu'un simple frottement pouvait provoquer une grossesse ou quoi je suis pose, mais un jour une autre fille une de mes amie qui avait vécu pareil le dénonce, et c'était la fin ce jour là, aujourd'hui j'y repense et je me demande si je peux avoir des troubles post traumatique ou autre lié à ça ? Plus les années passent et plus je prends conscience de ce qu'il se passait.

Merci des futurs réponses. Au revoir 

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 86656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 9 372
26 août 2024 à 09:19

Bonjour

D'après la définition il ne s'agit pas de stress post-traumatique .... lire cet article :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/

Par contre au cas où tu repenses maintenant constamment à ces événements qui ont eu lieu +/- 5 ans auparavant et qui provoquent maintenant des ruminations trop pénibles, cela vaut la peine de prendre contact avec un ou une Pédopsychiatre (compte tenu de ton âge).

Tu peux par exemple prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) et y rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui ont les compétences nécessaires pour accompagner des jeunes vers un mieux être.

Voilà encore quelques liens pour ton information concernant les MDA :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

https://www.filsantejeunes.com/quels-professionnels-peut-on-rencontrer-dans-une-mda-6708

N'hésite non plus à t'inscrire sur Filsantejeunes, site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Chats et Forums et même contacter les professionnel(le)s du site via Mail ou Téléphone.

C'est gratuit et anonyme.

Volontiers ton avis après avoir ouvert les liens.


1

D'accord merci 

0

Dans ce cas ce serait quoi de l'anxiété ? 

0

Je confirme tout à fait ce que t’as expliqué Begonie 

ne perd pas de temps pour consulter 

bon courage 

0

Oui merci 

0