Saignements sous pilule

AkazaBlackShadow Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 17 août 2024 à 00:52
Radinoz Messages postés 13403 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 août 2024 à 09:01

Bonjour , je suis une femme de 25 ans , atteinte du SOPK , ayant de gros problèmes de cycle , mon gynécologue m’a prescrit « Optimizette » que je prend depuis 1 mois plein ( sans oublie ) , cependant depuis bientôt 15 jours , des saignements sont survenus, au début très léger mais depuis 5 jours ses saignements sont quasiment hémorragique et ne s’arrête plus de jours comme de nuit. Je suis allez à l’hôpital en espérant trouver une solution mais on m’a  simplement prescrit « Exacyl » et demander de prendre mon mal en patience, malheureusement Exacyl n’a eu aucun effet sur mes saignements, je suis donc désespéré et désemparé face a la situation, je ne sais plus comment m’en sortir , qui aurait eu les mêmes symptômes et comment ça s’est finalement résolu ? En vous remerciant. 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13403 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 455
17 août 2024 à 09:01

Bonjour 

Malheureusement avec les progestatifs purs tu as 3 possibilités:

- soit tu as plus du tout de saignements (jamais)
- soit tu saignes une fois de temps en temps, pas forcément abondant 
​​​​​​- soit tu saignes en quasi continu

Sans tester impossible de savoir dans quelle catégorie tu es.

Une pilule se teste sur 3 mois. Ça veut dire que tu peux avoir des effets secondaires durant cette période (des saignements notamment) et après ça s’arrête (ou pas). On peut pas savoir.

A toi de définir si c’est supportable ou non. 

Attention si tu as eu des rapports sans préservatif, les rapports dans les 7 jours AVANT l’arrêt définitif sont à risques de grossesse.

;)


0