Cycles règles après prise de pilule de lendemain

Anonyme5555 - 14 août 2024 à 10:25
Radinoz Messages postés 13288 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 15 août 2024 à 10:08

Bonjour,

J’ai 17 ans, 

En avril 2024, j’ai fait des frottements sexe contre sexe sans préservatif, il y avait du liquide séminal qui sortait de son pénis. Donc, par précaution, j’ai pris la pilule du lendemain. Au cours des deux mois suivants, je n’ai pas eu mes règles. J’ai fait au total 6 tests de grossesse, tous négatifs, espacés d'une semaine chacun. Puis, par précaution, j'ai également fait une prise de sang, qui s'est révélée négative.  


Après ces deux mois, j’ai eu mes règles, mais elles étaient beaucoup moins abondantes, voire pas du tout, et surtout de couleur marron, alors que d’habitude, j'ai des pertes bien rouges en grande quantité. Depuis, j’ai eu mes règles 3 fois, mais mon cycle a complètement changé. De base, je suis très régulière, elles viennent tous les 28 jours et durent 4-5 jours. Maintenant, elles viennent tous les 30-34 jours, sont très peu abondantes et peuvent durer entre 7-10 jours. L’élément qui m’inquiète un peu, c’est qu'avant, j'avais extrêmement mal au ventre quand j'avais mes règles, et depuis cette pilule du lendemain, je n’ai plus du tout mal ou très rarement.  


À noter que la seule pilule que j’ai prise dans ma vie est celle d'avril, je ne prends aucune autre pilule.

Dois-je m’inquiéter ?

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13288 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 453
14 août 2024 à 21:26

Bonjour 

Y a pas eu d’autres rapports après ?

Le but de la pdl est de dérégler ton cycle pour éviter la rencontre spermatos ovule… donc le fait que cette prise ait eu des conséquences sur ton cycle est qqpart « logique »…

;)


0

Bonjour, 

Non pas d’autre rapport après celui là. C’était le seul de ma vie. Je sais que c’est logique mais ça pose pas de problème que avant j’avais vraiment mal au ventre quand j’avais mes règles et plus maintenant, et également avant j’avais très très mal au bas du dos mais plus du tout depuis la prise de la pdl 

0
Radinoz Messages postés 13288 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 453 > Anonyme5555
15 août 2024 à 10:08

Ça vaudrait peut-être la peine d’en parler à ton médecin quand même, histoire de faire le point…

0