J’en pris deux fois ma pilule sans faire exprès

mae85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 12 août 2024 à 13:44
Radinoz Messages postés 13348 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 août 2024 à 16:00

Bonjour,

j’ai 17 ans et demi et hier soir j’ai pris deux fois ma pilule sans faire exprès j’ai pris ma pilule du dimanche soir plus celle du lundi soir, comment doit je faire? je suis tellement perdu..

suis je toujours protégé? mes règles vont t’elle arrivé plus tôt ? est ce que j’ai un risque de tomber enceinte?

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 13348 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 454
12 août 2024 à 14:12

Bonjour

C'est quelle pilule ?
Tu en es où dans ta plaquette (quel comprimé sur quelle semaine) ?

;)


0

c’est la pilule optidril 30 et j’en suis à ma troisième semaine de pilule et je suis censé avoir mes règles dans 8 jours..

0
Radinoz Messages postés 13348 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 454
Modifié le 12 août 2024 à 16:08

ok donc tu as deux possibilités:

Tu continues comme si de rien n'était, un comprimé par jour MAIS tu termineras les comprimés jaunâtres 1 jour TROP tôt: 

- soit à ce moment tu JETTES tous les comprimés rouges et tu commences de SUITE une nouvelle plaquette entière (tu auras des saignements seulement à la fin de la plaquette suivante)

- soit tu commences les comprimés rouges DIRECT à la suite du dernier jaune, mais ça va te changer ton jour habituel de reprise de plaquette (et ton jour de fin)...


A toi de voir, dans les deux cas tu restes parfaitement protégée


A noter que les saignements entre les plaquette (durant les comprimés rouges), ne sont pas des vraies règles, juste des effets secondaires provoqué par l'arrêt des comprimés jaunes... Ils ne signifient rien et ne servent à rien (ne pas en avoir n'est pas grave)

0