Masse sous les côtes à droite

vanessa.rosa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024 - 13 août 2024 à 02:32
DCI Messages postés 87956 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 13 août 2024 à 07:37

Bonjour, 

Je viens ici pour essayer d’avoir des pistes. J’ai remarqué une masse sous ma cote droite depuis fin janvier. On peut la repousser vers l’intérieur en appuyant dessus. Elle n’a pas grossi et n’est pas douloureuse. Elle est palpable uniquement en position debout. Je n’ai aucun autre symptômes. 

Je me suis rendue à l’hôpital quelques jours après son apparition. Prise de sang normale donc pas plus de recherches et retour à la maison car selon eux, ça devrait disparaître. 

J’ai à nouveau demander des examens à mon médecin traitant car elle est toujours présente. Prise de sang bilirrubine élevé mais pas les enzymes du foie, il a donc écarter la piste d’une anomalie du foie et pensait à des caillots dans la vésicule donc il m’a prescrit une échographie. 

Après réalisation tous les organes du tube digestif sont normaux. Le gastro enterologue m’a précisé que l’appareil dont il disposait pour l’examen ne permettait de voir que le tube digestif. Donc est-ce qu’il serait passer à côté d’une potentielle anormalie musculaire ? De plus, est-ce que ça peut être une anomalie de la paroi thoracique ?

Merci d’avance pour vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87956 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 37 578
Modifié le 13 août 2024 à 07:41

Bonjour,

Des exploration plus poussées : dautres échographies,  voire IRM, seraient à envisager afin d'avoir une idée plus précise de cette "masse" et des suites à donner, notamment une éventuelle biopsie si celle ci est possible.


0