Acné hormonale pilule

Jinisu - Modifié le 5 août 2024 à 16:55
Radinoz Messages postés 13413 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 5 août 2024 à 18:33

Bonjour,

J'ai commencé à prendre la pilule Leeloo Gé avec 7 jours d'interruption en mai 2023 pour règles abondantes et acné. La première année cette pilule avait tout réglé mais depuis février 2024 j'ai une poussée d'acné, puis les mois suivants cela s'est empiré au niveau du menton (ce que je n'avais pas avant).

J'avoue ne pas toujours avoir été régulière : quelques oublis de pilule, règles qui viennent en avance, ou prise à 2-3h de différence.

Pourtant cela ne m'avait pas posé de problème l'année dernière. J'essaye quand même d'être plus diligente : je n'ai pas eu d'oubli depuis 3-4 mois même s'il m'arrive de la prendre à 1-2h de différence. Toutefois, la situation ne s'améliore pas et le mois dernier j'avais encore des saignements en avance.

Je n'ai pas très envie de changer de pilule car j'ai déjà eu du mal à perdre les 5-6kg que celle-ci m'avait fait prendre.

Comment puis-je me débarrasser de mon acné ?

Et mon médecin traitant pense que c'est dû au stress. Mais que faire dans ce cas ? 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13413 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 455
5 août 2024 à 16:56

Bonjour

Tu as des rapports sans préservatifs en même temps ?

Il y a pas de règles sous pilule... les saignements ne sont que des effets secondaires provoqués par les oublis... ou par la pause... ils ne signifient rien (si tu devais tomber enceinte suite à un oubli, tu pourrais tout à fait continuer de saigner durant la pause).

L'acné est également un effet secondaire possible et également pouvant être provoqués par une mauvaise prise (plus tu la prends correctement et sans trop de variations d'horraires, et moins tu es sujette aux effets secondaires).

Il est possible ceci dit que ton corps ne la supporte plus (oui ça peut venir du jour au lendemain même si par le passé ça fonctionnait bien)... 

Tu peux toujours tenter d'attendre encore un peu, mais si ça pas d'amélioration il faudra prendre rdv avec ton médecin pour faire le point... et possible que tu doives changer de pilule et/ou contraception.

;)


1

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Heureusement non, je n'ai jamais eu de rapport sexuels non protégés.

Je viens d'acheter une nouvelle boîte, je me laisse donc environ 2-3 mois pour me "restabiliser" et continuer de prendre, correctement cette fois, la pilule. 

Si cela ne s'arrange pas d'ici là, j'ai peur que vous ayez raison : il va falloir changer de pilule.

Mais j'ai très peur de la prise de poids surtout que ça fait 1 an que j'essaye d'en perdre et que je suis enfin satisfaite du résultat.

Comment savoir si une pilule nous fait prendre trop de poids et à partir de quand l'arrêter ?

0
Radinoz Messages postés 13413 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 455 > Jinisu
5 août 2024 à 18:33

Une pilule qui convient à ton corps ne doit te causer aucun effet secondaire après les 3 premiers mois (il faut 3 mois pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse, les effets secondaires sont courants durant cette période).

Malheureusement sans tester, impossible de savoir comment tu vas réagir.

1