Tomber enceinte après retrait implant

Cindy_scram Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 13:29
 ChildofGod - 29 juil. 2024 à 18:26

Bonjour, j'ai fait retirer mon implant le 14 Juin 2024 dans l'espoir de tomber enceinte.

6 jours après avoir retiré l'implant ( donc le 20 Juin ) j'ai eu mes règles qui ont durée jusqu'au 25 juin.

Nous sommes actuellement le 28 juillet et je ne les ai toujours pas eu.

J'ai eu des douleurs de règle plus ou moins forte vers le milieu du mois de Juillet mais sans qu'elle n'arrivent.

Le début de mes dernier règles dates donc d'il y'a 39j en sachant que mon dernier cycle menstruel était de 25j. ( A noté que pendant que j'étais sous implant j'ai eu des règles très irrégulière et particulièrement abondante et longue, seule mes 2 ou 3 dernier cycle avant que j'enlève l'implant on était plus ou moins régulier)

J'ai fait de nombreux teste de grossesse,un seule a révélé un trait extrêmement clair limite transparent et tout les autres se sont révélés négatif ( mm ceux effectuer après le possible test positif).

Je ne c pas quoi en penser j'aimerais votre avis les fille..mercii

2 réponses

Radinoz Messages postés 13273 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 453
28 juil. 2024 à 16:07

Bonjour 

Il est probable que les saignements après le retrait n’était pas des règles mais juste des effets secondaires provoqués par le retrait de l’implant et l’arrêt des hormones de synthèse. Tu ne peux pas t’y fier.

Le retour des règles naturelles peut prendre plusieurs mois. Ne pas avoir de règles ne t’empêche ni d’ovuler ni de tomber enceinte.

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours sans tenter de calculer quoi que ce soit. Et un test 1x par mois. Jusqu’à ce que tu retrouves tes règles (et ait un repère) ou que ce soit +++

;)


0

Bonjour,

j'ai fait retirer mon implant en avril, j'ai eu les mêmes symptomes que toi il y a deux semaines  j'attendais mes règles qui ne sont pas arrivés, j'ai attendu lundi dernier et j'ai fais un test : avec deux barres floues qui signifiaient :  probablement enceinte : pour me rassurer j'ai fais une prise de sang avec dosage de BHCG : POSITIF! 

alors je peux que te conseiller une prise de sang :)

0