Renaclement de l'arrière gorge

Fermé
Gegelepapet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 juil. 2024 à 21:33
joraline Messages postés 44675 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 23 juil. 2024 à 21:35

Bonjour,
Assez énervé et le mot est faible par un phénomène bizarre et incompréhensible :
quand je bois de l'eau, je mange cela provoque un reniflement et je sens un peu de liquide qui coule derrière ; j'ai beau me moucher je n'ai rien dans le nez, j'ai fais une radio des sinus et il n'y a rien dedans ! et cela dure environ 5 à 10 mn et c'est pénible pour moi mais aussi pour les gens autour de moi qui m'entendent renifler pendant cette période. J'ai essayé le sérum physiologique mais ça ne sert à rien vu que le nez est vide. Et le même phénomène se produit le soir dès que je m'allonge dans mon lit et pareil la position allongée me fait renifler.
Je ne sais plus quoi faire, les médecins à qui j'en ai parlé sont dubitatifs et ne trouve pas de cause ni de remède cohérent.
Et là j'avoue que ça joue sur mes nerfs car cette situation, même si elle n'est pas "catastrophique" est très gênante dans la vie courante et ça devient fatiguant de "renifler" à chaque fois qu'on boit, mange ou simplement allongé.
Je pense que d'autres personnes ont eu ces désagréments et ont pu les régler alors j'espère pouvoir en profiter pour améliorer mon quotidien.
Merci d'avance et bonne journée dans l'attente de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44675 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 9 877
23 juil. 2024 à 21:35
0