Lavage nasal à l'eau de robinet

Solenialou - 19 juil. 2024 à 01:26
joraline Messages postés 44710 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 19 juil. 2024 à 21:47

Bonjour aujourd'hui j'ai utilisé une seringue vide que j'ai rincée et j'ai mis de l'eau tiède de robinet dedans avec un peu de sel de table pour faire un nettoyage nasal.J'en ai mis un peu dans chaque narine et après du Rhinomaxil. Je risque un truc? Je suis actuellement avec nez qui pique sec et irrité qui coule un peu mais c'était déjà le cas avant ça....

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Bonjour  

Moi je fais par conseil orl

Dans une bouteille d'eau minérale 

J'y ajoute une cuillère à soupe de sel non iodée  bio et une cuillère à café de bicarbonate de soude sodium bio et je mélange 

Et j utilise un récipient adaptée acheté en pharmacie et je fais le lavage de nez comme proposer par orl

0

Moi ce qui me fait peur c'est que sur Google ça parle tout de suite d'amibe mangeuse de cerveau.... J'habite dans le Limousin dans une ville paumée mais apparemment la qualité de l'eau est bien mais bon pourquoi sur Google tout dit que ça va me tuer? C'est horrible et j'ai super peur... 

0

Et la bouteille d eau je la met au frigo et a l.utilistion je réchauffe tiedement l'eau de la quantitee dans le récipient adapté et je.le fais 3 fois par jour   ...

0

Moi j'ai fais comme cela et depuis quelques années je ne le fais plus

Pour être sûre pour vous ne faites pas comme moi car c'est mon médecin orl et a la cure qui me l avais conseiller

Quelle age avez vous..

allez voir un orl qui vous conseillera  car pour  chaque .personne 

C'est différent 

Moi je vous ai juste dit que je faisais comme cela

Ne le faites surtout pas

Ok

0

J'ai vu une infos comme vous dites sur ce que vous avez dit..

Je ne le savais pas

Moi je n'ai pas eu le nez sec..etc

Moi qui été toujours enrhumée toux  bronchite mal à la gorge nez bouchee grâce à la cure je n'ai plus aucun symptômes 

0
Solenialou > Line
19 juil. 2024 à 12:02

Ah vous aussi vous faisiez avec l'eau du robinet ? Pendant longtemps ?

0
Line > Solenialou
19 juil. 2024 à 12:15

Le mieux comme je  vous  l  ai  dit

Voyez un orl

Je ne vous ai pas dit  que j utiliser de  l eau du  robinet 

Je  vous laisse

0

L’avis de ton médecin ou d’un orl s'impose

Et bien sûr arrêter d’utiliser l’eau du robinet pour faire des lavages de nez 

0
joraline Messages postés 44710 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 867
19 juil. 2024 à 21:47

Bonjour, 

Il y a en pharmacie tout un tas produits pour se laver le nez, je me demande pourquoi faire n'importe quoi avec de l'eau du robinet, du bicarbonate du sel etc. C'est vraiment inconpréhensible

Déjà prends conseil auprès d'un pharmacien et arrête de jouer aux apprentis sorciers.


0