Kyleena sterilet

Résolu
Mimi2307 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 juil. 2024 à 17:07
Radinoz Messages postés 13020 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 août 2024 - 13 juil. 2024 à 06:39

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai posé mon stérilet Kyleena le 25 juin , très douloureux et aujourd'hui ça fait presque 3 semaine les deux premières j'ai eu des douleurs de regle en continue avec spotting mais rien d'insurmontable ce qui est un effet secondaire je le sait en revanche ça fait maintenant 4 jours que mes règles sont apparue avec de forte douleurs et très abondante hors ma gyneco m'a dit que c'était sensé les diminués et les rendre moins douloureuse la c'est l'inverse en plus de ça elles sont arrivé avec presque 2 semaine d'avance et ça fait 4 jours je sais pas combien de temps ça va durer . J'ai énormément de mal à trouver des témoignages similaire j'ai essayé de contacter mon gyneco qui est injouable en ce moment d'où ma présence sur ce forum . Est ce que cest normal ? Le temps que mon corps s'adapte ? Ou c'est plutôt signe d'un problème et je dois consulter rapidement ? Sinon aucun autre symptome indésirable à part des perte beaucoup plus abondante mais voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a eu un cas similaire et peut m'orienter ! Merci à toute et tous . 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13020 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 août 2024 441
12 juil. 2024 à 21:38

Bonjour

Avec le kyleena (comme tous les contraceptifs de progestatifs purs) tu as 3 possibilités :

- soit ton ovulation est bloquée et donc plus du tout de saignements (40% des femmes)
- soit tu continues d’ovuler et tu as donc tes règles ensuite (plus ou moins abondant selon les femmes), 40% des femmes 
- soit tu saignes en quasi continu (20% des femmes)

Sans tester impossible de savoir ce qu’il en sera pour toi et comme toutes les contraceptions hormonales, il faut environ 3 mois pour que ton corps  s’habitue aux hormones de synthèse. Évidemment si ça devient invivable tu attends pas, tu consultes avant.

;)


1
Mimi2307 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
12 juil. 2024 à 22:03

Merci pour ta réponse,  effectivement je sais que ça change celon les femmes que c'est au cas par cas ce qui m'inquiète c'est surtout les douleurs qui sont assez intense et l'abondance des saignements sachant que j'étais sous pilule avant je n'avais pas autant de regle et pas autant douloureuse c'est pour ça que ça m'inquiète parce que ça peut être qu'il est mal placé ou ne me convient pas mais j'ai eu réponse de ma gyneco , il faut attendre quelque mois donc je vais attendre ! Merci pour votre temps je vous souhaite un bon week end ????

0
Radinoz Messages postés 13020 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 août 2024 441 > Mimi2307 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
13 juil. 2024 à 06:39

De rien ;)

0