J'ai pas mes règles

Résolu
KairiFr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 08:34
KairiFr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 11:20

Bonjour, je viens vous voir pour un problème plutôt gênant... 

Il y a bientôt 4 ans j'ai mis mon premier implant qui avais stoppé mes règle ( du moins d'après les docteurs c'était pour sa que je ne les avais plus ) , j'en avais reposer 1 quelques mois avant les 3 ans

Seule problème maintenant j'ai retiré mon implant en mars car j'avais des douleurs au bras ou il était et sa gonflait. 

Et mes règles ne sont toujours pas revenue

N'aillant eu aucun rapport depuis plus de 10 mois il et très peu probable que je soit enceinte...

Alors perso ne pas avoir mes règles ne me dérange pas sa évite de tâcher mon linge mais sa m'inquiète un peu quand même, 

J'ai 26 ans donc je me demande si il et possible d'être déjà ménopausée à l avance.

Merci au personne qui prendront le temps de lire et m'apporter une réponse au question que je me pose

1 réponse

Radinoz Messages postés 13217 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 452
Modifié le 4 juil. 2024 à 09:36

Bonjour

L'implant en lui-même ne coupe pas les règles. L'implant SUPPRIME l'ovulation (c'est comme ça qu'il te protège). Et comme tu as plus d'ovulation, tu as plus de règles.

A quelle date as-tu retiré l'implant ?

Ne pas avoir de règles quand on arrête une contraception hormonale (toute les contraceptions hormonales suppriment l'ovulation... même quand on saigne avec une pilule classique, ce n'est pas des vraies règles car on ovule plus non plus), est "normal". Il faut un certain temps à ton corps pour se remettre des hormones de synthèse et recommencer à fonctionner naturellement.

Ne pas avoir de règles ne veut pas dire que tu n'ovules pas. 

Le retour des règles après une contraception peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois, ça dépend des femmes...

On considère que c'est uniquement à partir de 9 à 12 mois sans règles (après l'arrêt d'une contraception), qu'il faut penser à consulter.

;)


1
KairiFr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
4 juil. 2024 à 11:20

D'accord je vous remercie, c'est depuis le 14 mars , donc sa fais pas encore 9 a 12 mois 

0