Optimizette et regle

Laurienne - 19 mai 2024 à 11:19
Radinoz Messages postés 13624 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 mai 2024 à 20:17

Bonjour,

Je n'ai pas pris la pillule depuis 10 ans. J'ai rencontré quelqu'un et pris RDV chez la gyneco qui m'a prescrit OPTIMIZETTE 

J'ai eu mes regles le 04 mai 2024 // Prise de pillule 11/05/2024 en quick start. 

Aujourd'hui j'ai mal au ventre et je me pose la question? 

- C'est mon ovulation

- C'est mes regles qui ré-arrivent? Sachant que c'est tot? 

J'ai un RDV AMOUREUX jeudi et je stress 

Qu'en pensez vous? 

Merci 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13624 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 458
19 mai 2024 à 20:17

Bonjour 

Attention en commençant en Quick Start, tu es pas protégée de suite. Uniquement à partir du 8e comprimé.

Avec optimizette trois possibilités: 
- elle supprime l’ovulation et donc plus du tout de règles (30% des femmes)
- elle supprime pas l’ovulation et donc tu as des règles une fois par cycle, généralement moins abondantes qu’un cycle naturel
- ton corps ne la supporte pas et tu saignes en quasi continu

Impossible à l’avance de savoir comment ton corps réagira. Une pilule se teste sur 3 mois. Ça veut dire que durant les 3 premiers mois, tu peux avoir de nombreux effets secondaires (liste dans la notice) et que c’est « normal ». Il faut attendre et voir comment ton corps réagit sur le long terme.

;)


0