Blanchiment Dentaire Sans Barriere Gingiviale

Kira -  
LorieA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,je vais me procurer du peroxyde de carbamide ( 35% ) pour me faire un blanchiment chez moi , seul.

J’ai l’intention d’acheter un ecarteur de bouche mais pas de barriere gingiviale car celle-ci ne se vend qu’en grande quantité.

Je me demandais donc si je pouvais faire la procédure comme ca ? Sachant que j’appliquerai le gel n’ont pas etaler sur toute la dent mais une « mini goutte » sur chaque dent histoire d’éviter de toucher mes gencives 

Merci

A voir également:

3 réponses

Coco65

Bonjour 

Sa peut être très dangereux pour l emmail des dents

il vaut mieux voir le dentiste  .

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Bonjour,

Les blanchiments artisanaux à domicile se concluent souvent par des catastrophes nécessitant des soins dentaires prolongés...et coûteux !

0
LorieA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Le peroxyde de carbamide à 35 % n’est normalement pas destiné à un usage maison. À cette concentration, le risque de brûlure gingivale, d’hypersensibilité forte et d’irritation est élevé, même avec une barrière gingivale professionnelle. C’est pour ça qu’en cabinet, le praticien protège la gencive, contrôle la quantité appliquée et surveille le temps d’action.

L’écarteur de bouche ne protège absolument pas les gencives.
Et même en mettant “une mini-goutte”, le gel se liquéfie et peut facilement couler vers le collet des dents, là où la gencive est la plus fragile.

Si tu veux vraiment le faire toi-même, il vaut mieux utiliser :

• un gel 10 à 16 %,

• avec gouttières adaptées,

• ou des kits prévus pour un usage maison.

Le 35 % doit impérativement être manipulé dans un cadre pro.
Sinon tu prends le risque d’avoir douleur, brûlure ou récession gingivale.

Mieux vaut demander un avis dentaire avant de commencer, surtout avec un produit aussi fort.

0