Fracture bois de vert de ma fille

Titi164 - 14 mai 2024 à 06:42
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 mai 2024 à 07:51

Bonjour, ma fille est tombé à l’école elle avait le poignet enflé. Je suis passé à la pharmacie qui était juste à côté de l’école . La pharmacienne m’a dit de masser et de bander . Ayant confiance en la pharmacienne j’ai fait sa pendant 4 jours . Voyant que sa passer pas je l’ai enmener au urgence qui on plâtré ma fille «  fracture en bois de vert «  je m’en veux Énormément de pas avoir réagie avant . Et de l’avoir laisser comme ça… est ce que c’est  arrivé à d’autre ? Merci pour vos réponse .

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
14 mai 2024 à 07:01

Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé. 
Vous instaurez un chat  visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable. 
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Pas bien grave, Les fractures en bois vert surviennent seulement chez les enfants. Ces fractures surviennent au niveau du cartilage de croissance, qui est composé de cartilage. Le cartilage de croissance permet aux os de s'allonger jusqu'à ce que les enfants atteignent leur taille définitive.

en cas de fracture en bois vert, "la prise en charge passera par une attelle : il s'agit alors de réduire la douleur puisque l'os va se ressouder de lui-même" Source Dr S.Moore

0
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 37 669
14 mai 2024 à 07:51

Et bon nombre de factures en bois vert peuvent passer inaperçues au départ lorsque la déformation est à peine visible.

0