Syndrome de PICA

PicasGirl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 mai 2024 à 16:35
 Looorae5 - 15 juin 2024 à 16:00

Bonjour à tous,

J'ai le syndrome de PICA depuis l'âge de 8 ans. Je machouille de la mousse de canapé et de matelas sans l'avaler. J'aime son odeur, sa texture, ça me rassure. J'ai juste peur que cette addiction ait un impacte sur ma santé. J'ai aujourd'hui 42 ans et c'est vraiment le syndrome de la honte. Je n'ose même pas en parler à mon médecin alors que je sais que je dois absolument le faire. J'aimerais échanger avec des personnes qui ont ce syndrome, et surtout savoir si certains ont pu se sevrer de cette addiction. J'ai réussi a arrêter un an, puis ça m'a repris d'un coup, au point où j'en ai tout le temps sur moi désormais. Depuis plusieurs mois, je me suis mise a en acheter régulièrement. Pica's Girls et Pica's Boys, vous n'êtes pas seuls. Savez-vous s'il existe des psy spécialisés sur ce syndrome ?

Parlons-nous....

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88451 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 37 722
9 mai 2024 à 17:49

Bonjour,

Le but de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé. Par contre, le forum n'a pas vocation de créer des espaces de type blogs, Chats ou partages d'expérience.

Sur le Net, il existe des sites, blogs ou forum dédiés à des problèmes de santé précis et spécifiques (cardiologiques, neurologiques, digestifs, rénaux, cancéreux, psychologiques...etc) sur lesquels vous pourrez dialoguer et partager avec des personnes confrontées aux mêmes problèmes que vous.


Bonne chance !


0

Hello ! Je viens de te lire et je suis dans le même cas que toi, mais pour moi ça fait beaucoup plus longtemps. Tout à commencé quand j’étais enceinte de mon deuxième fils il y a plus de 11 ans, ça m’a pris d’un coup dans le bain avec les éponges pour bébé. Et depuis ça ne s’est jamais vraiment arrêté, j’en ai jamais parlé à un docteur de peur de passer pour une folle. J’ai toujours eue des troubles alimentaires de manière générale mais là j’ai vraiment peur de passer pour une taré. 

0