Perte d'audition

nfamoryc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 avril 2024 à 14:52
 nfamoryc - 29 avril 2024 à 12:15

Bonjour mes chers experts, s'il vous plait pouvez vous me donner une réponse à mon cas que j'ai posé depuis le 5 avril et qui est intitulé "perte d'audition après une fête dans un bar. S'il vous plait ne m'ignorez pas car je suis très inquiet. Merci d'avance mes chers experts.

A voir également:

20 réponses

DCI Messages postés 87212 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
12 avril 2024 à 16:03

Bonjour,

Un bilan d'audition auprès d'un ORL est à envisager.

Mais c'est tout ce que nous pouvons te conseiller à distance et sans pouvoir t'examiner.


0

Bonsoir monsieur, merci beaucoup pour votre réponse. Au fait, j'ai consulté 3 orl et j'aimerais vous envoyer les images des trois bilans mais je ne sais pas si c'est possible d'envoyer les images sur cette plateforme car je viens d'essayer à plusieurs reprises mais je n'y arrive pas. Votre email si possible ou s'il vous plait expliquer moi comment je peux vous envoyer ces trois bilans; Merci d'avance monsieur, j'attends impatiemment votre réponse. Bonne journée à vous.  

0
DCI Messages postés 87212 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
17 avril 2024 à 08:45

Clique sur "Répondre"

Dans le bandeau supérieur, clique sur la petite icone située à gauche de "Normal" et insère le lien vers l'image du bilan choisi.

Refais idem pour chaque bilan.


0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
0
0
0

Bonsoir cher expert, merci beaucoup pour votre aide. Je vous ai envoyé les trois bilans, désolé j'ai envoyé un bilan deux fois. J'attends impatiemment vos suggestions. je voulais aussi vous informer que mon premier orl m'avait prescrit des médicaments que j'ai pris. Ensuite le deuxième orl m'a aussi prescrit des médicaments que j'ai aussi pris. Et le troisième orl a recommandé le lavage des fausses nasales et aérosolthérapie que je suis présentement entrain de faire. j'ai la liste de médicaments si nécessaire. Merci d'avance cher expert, J'attends impatiemment vos suggestions et remarques.

0
DCI Messages postés 87212 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
Modifié le 17 avril 2024 à 18:57

Apparemment, l'ORL préconise un appareillage auditif pour régler ce problème d'audition.

Ce qui n'empêche pas de poursuivre le traitement actuel.

Peut être les suites d'un traumatisme auditif ? (ambiance hyper bruyante)

Je ne peux en dire plus...

NB : inutile d'employer le terme "cher/s expert/s" !


0

Bonsoir monsieur, merci bien pour votre aide. J'ai essayé l'appareil auditif c'était trop brouillant et je n'entendais pas très bien les voix donc je me suis en débarrassé. Monsieur, ma question est la suivante l'appareil auditif permet il simplement de nous aider à mieux entendre ou il permet aussi à retrouver l'audition perdue? Merci d'avance et bonne journée à vous monsieur. 

0
DCI Messages postés 87212 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
18 avril 2024 à 17:49

Malheureusement  une vèritable perte auditive ne se rattrappe pas.


0

Bonsoir monsieur, merci beaucoup pour vos différentes réponses. SVP, puis savoir comment reconnaitre une véritable perte auditive? 

0
DCI Messages postés 87212 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
19 avril 2024 à 21:02

En pratiquant un audiogramme chez un ORL ou un audioprothésiste.

0

Bonjour monsieur, désolé pas de connexion à la maison sauf au bureau. Les bilans que je vous ai envoyé sont les résultats des différents examens de l'audiogramme n'est ce pas? si oui pouvez vous me situer si nous somme vraiment dans une véritable surdité? merci bien monsieur pour votre aide. Bonne soirée à vous 

0
DCI Messages postés 87212 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
23 avril 2024 à 09:41

Oui, surdité partielle, c'est la conclusion des audiogrammes.


0

mon dieu, donc vous pensez que c'est fini, pas de possibilité de retour

0
DCI Messages postés 87212 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
Modifié le 25 avril 2024 à 11:08

C'est l'évolution dans le temps qui donnera la réponse. Je ne peux rien affirmer à distance et dans l'immédiat.


0

merci bien monsieur, je suis tellement inquiet que hier j'ai pas eu le courage de regarder votre réponse. Je voulais vous informer que mon orl a terminé la séance de lavage de fosses nasales et d'aérosolthérapie. ça été un total de 10 séances. Il vient de me prescrire Kenacort injectable 80 mg 01fl. J'aimerais juste savoir que pensez vous ce médicament ? J'aimerais connaitre votre avis parce que je suis en Afrique plus précisément en Guinée Conakry donc je ne pense pas que mon orl soit très expérimenté Merci pour votre réponse et bonne journée à vous

0
DCI Messages postés 87212 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
26 avril 2024 à 23:01

Il s'agit d'un corticoïde retard dont l'action se poursuit pendant 3 semaines.

Désolé, mais je ne peux rien ajouter de plus sur l'ensemble de tes préoccupations.


0

Bonjour monsieur, merci infiniment pour votre temps précieux. Je vous tiendrai au courant de l'évolution dans 6 mois. Merci encore et bonne journée à vous.

0