RGO / toux un lien ?

Fermé
Martinmatin32 -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour ou bonsoir,

J’ai déjà eu des épisodes de RGO traité par Omeprazole. Ça passait et ça revenait mais plus tard. La c’est revenu il y a quelques semaines j’ai eu Pantoprazole 2x/jour pendant 1 semaine et la deuxième semaine une fois par jour. J’ai arrêté le traitement sur ordre du médecin. Plus rien. Par contre la c’est revenu depuis 3 semaines enfin je crois. Pour être plus précis j’ai eu une toux qui s’est développée suite à une exposition à la Clim avec une douleur à la gorge qui s’est estompée en quelques jours. Mais lundi, j’entamerai ma 3 semaine ou j’ai des quintes de toux. Toux sèche. Quand je m’alimente je sens de légères brûlures dans la gorge mais supportable. Par contre, brûlures plus importantes après avoir un bu un jus d’orange par exemple ou manger quelque chose d’épicé ou acide.
 

Cela peut être le signe du RGO qui revient ou pas du tout ?

J’ai eu du Hellicidine pendant + d’une semaine. Pas vraiment d’amélioration.

J’ai un rdv avec gastro prévu dans deux semaines mais en attendant, j’aurai aimé avoir quelques pistes. Je vous remercie.

PS : je suis allergique aux acariens stade 6. J’ai commencé une désensibilisation il y a 1 mois, qui jusqu’à maintenant me provoquaient gonflement de la langue, hyper salivation et petite gêne pas bien méchante dans la gorge. Je ne sais pas si c’est lié ?

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 

Une fois de plus, je n'avais point vérifié....  !!     :)))


1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 

Bonjour,

"Cela peut être le signe du RGO qui revient ou pas du tout ?"

D'après ta description, cela évoque effectivement des manifestations assez typiques de RGO.

Une fibroscopie oeso-gastrique a t'elle déjà été réalisée ? Si ce n'est pas le cas, une consultation auprès d'un gastro-entérologue serait souhaitable.


0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803
 

Bonjour,

Jordan665 déjà bl, revenu sous un autre pseudo, poste en doublon. Il repart d'ou il vient


0