Pouls à 120 au repos
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 avril 2024 à 18:52
- Pouls à 120 au repos
- Pouls au repos - Accueil - Troubles du rythme
- Pouls normal - Accueil - Autres examens
- Repos après une coronarographie - Accueil - Examens radiologiques
- Pouls normal au repos - Accueil - Troubles du rythme
- Douleur verge au repos - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
Modifié le 1 avril 2024 à 14:32
Bonjour,
Un bilan cardiologique s'impose rapidement afin de refaire le point sur cette HTA, notamment sur ses conséquences éventuelles (insuffisance cardiaque ?).
Le cardiologue jugera également de ces douleurs de poitrine à l'effort (problème coronaire ?)
Ok , merci . Pour changer de médecin malheureusement c’est impossible comme je l’ai dit dans mon précédent message, il y a encore des médecins dans ma ville mais aucun ne prends de nouveaux patients, car surbookés ; déjà celui que j’ai ,fais payer 32 euros la consultation dont 5 euros sont de notre poche non-remboursés . Voilà où on en est ..... Je vais donc suivre votre conseil, tenter la consultation directe auprès d’un cardio, car les urgences ici c’est saturé, le plan blanc niveau 2 est activé .
2 avril 2024 à 18:52
Merci de nous tenir au courant.
2 avril 2024 à 08:54
Merci pour votre réponse . J’hésite à en parler à mon médecin car il ne me crois pas quand je me plains . Je souffre d’autres pathologies chroniques et c’est moi qui suis obligée de réclamer les contrôles sanguins sinon rien ne se passe, il ne m’examine pas si je ne lui demande pas . Son comportement est anormal mais vu qu’il n’y a plus de médecins disponibles dans ma ville et aux alentours, je dois faire avec et ça n’est pas facile . J’essaierai de lui en parler mais je doute qu’il m’adresse à un cardiologue , dommage qu’on soit obligé de passer par son médecin traitant pour voir ce genre de spécialiste .
2 avril 2024 à 11:17
Tu peux contacter directement un cardiologue. La seule différence, c'est que tu ne seras remboursée qu'à 30% du montant de ses honoraires.
Sinon, va consulter directement au service d'urgences de l'hôpital de ton secteur en insistant surtout sur les douleurs de poitrine à l'effort.
Et change de médecin traitant, si c'est possible....