Pouls à 120 au repos
Bjr, je souffre d’hypertension depuis longtemps, je suis sous traitement et depuis quelques jours ma tension est élevée à 15.10 ou plus au repos, en général le pouls est normal (environ 60 ) au repos, le matin, mais ce matin, ma tension est normale 12.8 et mon pouls est à 120 , je ne me sens pas bien, essoufflée, fatiguée, j’aimerais savoir si je souffre d’un problème au coeur car ce genre de problème m’arrive quand même de temps à autre , ma tension varie , elle peut être très haute, puis la semaine d’après basse . J’ai aussi quand je monte les côtes en faisant de la marche des légères douleur dans la poitrine qui m’obligent à m’arrêter .
- Pouls normal
- Pouls normal au repos - Meilleures réponses
- 120 pulsation minute au repos - Meilleures réponses
- Pouls : normes, normal, au repos, pédieux, calcul, mesure - Accueil - Autres examens
- Pouls normal femme - Accueil - Troubles du rythme
- Tension normal - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Pouls normal au repos - Accueil - Troubles du rythme
- Pouls normal (personne âgée) - Accueil - Troubles du rythme
3 réponses
Bonjour,
Un bilan cardiologique s'impose rapidement afin de refaire le point sur cette HTA, notamment sur ses conséquences éventuelles (insuffisance cardiaque ?).
Le cardiologue jugera également de ces douleurs de poitrine à l'effort (problème coronaire ?)
Ok , merci . Pour changer de médecin malheureusement c’est impossible comme je l’ai dit dans mon précédent message, il y a encore des médecins dans ma ville mais aucun ne prends de nouveaux patients, car surbookés ; déjà celui que j’ai ,fais payer 32 euros la consultation dont 5 euros sont de notre poche non-remboursés . Voilà où on en est ..... Je vais donc suivre votre conseil, tenter la consultation directe auprès d’un cardio, car les urgences ici c’est saturé, le plan blanc niveau 2 est activé .
Merci pour votre réponse . J’hésite à en parler à mon médecin car il ne me crois pas quand je me plains . Je souffre d’autres pathologies chroniques et c’est moi qui suis obligée de réclamer les contrôles sanguins sinon rien ne se passe, il ne m’examine pas si je ne lui demande pas . Son comportement est anormal mais vu qu’il n’y a plus de médecins disponibles dans ma ville et aux alentours, je dois faire avec et ça n’est pas facile . J’essaierai de lui en parler mais je doute qu’il m’adresse à un cardiologue , dommage qu’on soit obligé de passer par son médecin traitant pour voir ce genre de spécialiste .
Tu peux contacter directement un cardiologue. La seule différence, c'est que tu ne seras remboursée qu'à 30% du montant de ses honoraires.
Sinon, va consulter directement au service d'urgences de l'hôpital de ton secteur en insistant surtout sur les douleurs de poitrine à l'effort.
Et change de médecin traitant, si c'est possible....