Essoufflement et angine de poitrine à l'effort
Bonjour,
Agé de 61 ans, et toujours été sportif (triathlon), cela ne m'a pas empêché d'hériter de la maladie coronarienne. Un stent sur l'IVA depuis 2015.
Depuis quelques mois, je ressens à nouveau de l'angine de poitrine à l'effort, ainsi que de l'essoufflement. Mon cardiologue m'a fait repasser toute une batterie d'examens, yc une coronarographie, un scanner des poumons. Je conserve une sous-oxygénation myocardique historique, mais selon les médecins, mes coronaires semblent stables depuis plusieurs années, et rien à signaler concernant les poumons, ni l'aorte. Ma colonne vertébrale a également été vérifiée pour exclure une éventuelle inflammation nerveuse s'étendant au thorax.
Je ne peux plus courir plus de 4mn sans devoir m'arrêter, ni monter un col en vélo! Mon cardiologue ne juge pas nécessaire de poursuivre les investigations dans son domaine, et mon généraliste est à cours d'idée! Je commence à déprimer..
Je ne suis pas médecin, mais les signaux que m'envoie mon corps se confondent quand même bien avec les symptômes d'un problème cardio-respiratoire.
Si vous avez une autre piste, je vous en serais très reconnaissant.
Bien cordialement
- Peut-on vivre longtemps avec une angine de poitrine
- Angine de poitrine : symptômes chez la femme, espérance de vie - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Peut-on vivre longtemps avec une tumeur au cerveau - Accueil - Autres types de cancers
- Peut-on vivre longtemps avec une cirrhose du foie - Accueil - Maladies du foie
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut on vivre longtemps avec de l'emphysème - Accueil - Pneumologie