Abcès anus et fesse très douloureux
Vivi7251 -
Bonjour, il y a 3 jours en prenant ma douche j'ai senti une masse entre mon vagin et mon anus .. le lendemain ça a commencé à être douloureux. Je suis quand même allé au travail et ... C'était horrible . J'ai donc été aux urgences, où après une brève consultation le docteur m'a donné une ordonnance, avec un traitement,en me disant que c'est un abcès que j'ai . J'ai aussi un arrêt de travail pour la semaine . Je ne peux plus m'asseoir ,le simple fait de marcher et surtout me relever ou m'accroupir me fait souffrir et l' amoxiciline et les Doliprane n'y font rien ... J'ai de + en + mal .
Etant donné la localisation (sachant que ça s'est un peu étendu à droite de mon anus, en remontant sur la fesse) je vois sur tous les sites que seule une incision pourra guérir .., pour autant on ne me l'a pas proposée. J'ai vraiment trop mal et peur quand je lis les risques de rester avec un abcès à cet endroit (à cause des microbes présents, risque de septicémie etc)
Quelqu'un a déjà eu ça ? Est ce que je dois insister ou trouver un autre docteur ?
- Abcès marge anale cicatrisation forum
- Abcès marge anale et cancer - Accueil - Gastro-entérologie
- Masturbation anale - Accueil - Pratiques
- Abcès dentaire percer - Accueil - Dents
- Abcès - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Temps cicatrisation utérus césarienne - Accueil - Après l'accouchement
2 réponses
Bonjour,
On Inciser un abcès lorsque celui ci est mur, c'est à dire qu'il a évolue vers une poche contenant du pus. Ce qui n'était pas encore le cas lorsque tu as consulté.
Si l'évolution se complique et que l'abcès voit son volume augmenter, il te faut consulter à nouveau, une incision sera peut être nécessaire.
En attendant, continue le traitement.
Je fais régulièrement des abcès de la marge anale depuis 2015 , année où on a découvert mon diabète 2 . Je suis passée plusieurs fois au bloc opératoire sous anesthésie générale car on me disait que c’était nécessaire pour éviter des crises . Ce qui s’est avéré faux et quand je vois que certains médecins ouvrent l’abcès sous anesthésie locale , je n’ai pas trouvé de tels médecins pour le faire dans leur cabinet. J’ai fait un abcès au début du Covid et on m’a refusée à l’hôpital car ce n’est pas mortel . Depuis je me débrouille seule , je souffre le martyr pendant plusieurs jours avant que l’abcès s’ouvre et ensuite je fais très attention avec l’hygiène et ça rentre dans l’ordre . Jamais aucune fissure n’a été trouvée , j’essaye de maîtriser mon diabète mais je ne fais plus confiance aux médecins qui me renvoie chez moi avec ma douleur , prétextant que l’abcès n’est pas mûr , honteux ! Mais aujourd’hui la médecine c’est ça , vous pouvez souffrir, les urgences sont saturées. Sachant que les antibiotiques ne sont pas nécessaires, je gère mes crises seule . Il faut savoir que si vous passez par l’intervention, vous en avez pour deux mois avant que la plaie faite par le scalpel cicatrise . J’aimerais croire qu’il existe des médecins qui sont capables de reconnaître la douleur insupportable du patient et peuvent ouvrir pour soulager mais non le but c’est d’aller en chirurgie pour creuser le trou de la Sécu! Et le fait de passer en chirurgie n’empêche absolument pas la répétition des crises . Bon courage et n’ayez pas peur , ce n’est pas mortel !!!