Arrêt pilule

Md25000 - 27 févr. 2024 à 18:55
Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 févr. 2024 à 11:02

Bonjour, 

je prend la pilule depuis le mois d’octobre (pilule en continu pour ne plus avoir mes règles car beaucoup trop douloureuse), je sens petit à petit que je change complètement, je suis sans arrêt triste, perdue, anxieuse, à me poser milles questions, mes relations avec tous mon entourage ont complètement changées j’ai l’impression d’être comme « éteinte » psychologiquement. Pensez vous que je devrais l’arrêter ? Est ce que c’est vraiment ma pilule qui a jouer sur mon humeur et mon anxiété ? 
Si des femmes ont vécu le même problème je serais contente de vous lire. 
 

merci à vous :)

(excusez les fautes d’orthographe) 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 457
28 févr. 2024 à 11:02

Bonjour

Oui c'est possible... c'est un effet secondaire fréquent (cf. lire ta notice, rubrique effet secondaire).

Mais sans la stopper (minimum 3-6 mois), ce sera impossible de savoir si ça vient vraiment de là ou pas... 

ATTENTION si tu décides de la stopper, les rapports dans les 7 jours AVANT l'arrêt deviennent à risques de grossesse.

Tu peux aussi réfléchir à une autre contraception -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

;)


0