Douleurs Gynéco inexpliquées…

Bridine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 9 févr. 2024 à 17:10
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 févr. 2024 à 09:45

Bonjour tout le monde, je m’excuse d’avance pour le pavé et essaierais d’être le plus claire possible…

jai 26 ans et ai pris la pillule de 2015 à 2023. Dans cette période là je me suis fais poser un stérilet car nous avions projet de partir faire un tour du monde en 2022. Il s’est déplacé au bout d’1 mois 1/2 à peine (douleurs pelviennes, saignements quotidiens… ma sage femme m’a dit que c’était normal, mais rdv quelques semaine après et le verdict tombe, complètement déplacé et à la limite de la perforation.. super!)

retour donc à la pilule en Juillet 2022, et c’est là que les soucis Gyneco ont commencé. J’étais sous minidril depuis toujours, et jamais eu de soucis. Je retourne sur minidril, et des douleurs permiennes hors cycles ont commencé à apparaître, plus ou moins quotidiennement, une douleur supportable mais c’est tout de même embêtant. Je consulte une Gyneco, qui ne voit rien de particulier, à part un fibrome d’environ 2.3cm au niveau de l’endomètre, qui n’expliquerait pas les douleurs.

nous évoquons mes soucis de santé (maladie chronique intestinale) qui pourraient être « aggravés » avec un traitement à base d’œstrogènes, ce qui me dirige vers une nouvelle pilule : Optimizette. 
Elle me propose d’essayer sur 3/4 mois, et si cela ne change rien, peut être faire un arrêt de contraception orale quelques temps voir s’il y a une différence notable.

3-4 mois après, aucun changement, toujours des douleurs, s’ajoutent à cela une sécheresse vaginale et une libido à 0. Se décide ensuite donc d’arrêter la pilule, d’un accord avec mon conjoint pour éviter toute mésaventure…

et la miracle ! Plus de douleurs, plus de sautes d’humeurs, d’acné, de saignements ou autre. Mes règles sont revenues naturellement, sans être trop douloureuses, la vie est belle.

malheureusement, malgré après avoir très attention, nous nous sommes aperçus d’un problème avec le préservatif et prise de pilule du lendemain aussitôt.

1 bon mois après, nausées, douleurs aux seins, appétit d’ogre, les signes étaient flagrants, et le test positif…

Non pas que nous ne souhaitons pas avoir d’enfants, mais ma situation a ce moment là me semblait loin d’être idéale pour accueillir un bambin dans notre foyer : perte d’emploi de mon côté, nouvel emploi très prenant pour mon conjoint, soucis de santé…nous décidons alors d’interrompre la grossesse, qui aura lieu le 5 Novembre 2023 à l’hôpital. 
Le choix de contraception est alors repris, et la pose du stérilet est prévue 20 jours après.

Et c’est là que les choses se corsent et que je me tourne vers vous.

Je subis (oui c’est le terme) des douleurs pelviennes atroces depuis fin Novembre, 2 à 3 fois par semaines. Mais alors sur une échelle de 1 à 10, on est à 10 : tête qui tourne, sueurs froides, fourmillement dans les pieds et les mains, et rien ne soulage : spasfon, Doliprane, tramadol ou autre.

jai consulté une Gyneco fort mal aimable le 14 Décembre car cela devenait plus qu’insupportable, mais la consultation n’a pas duré plus de 5 minutes, et la brutalité dont elle a fait preuve pour m’ausculter et me dire « vous n’avez rien, c’est dans votre tête » m’a clairement refroidie.  
Ces cycles de douleurs durent entre 4 et 16 heures de ce que j’ai pu tester, et repartent comme ils arrivent. Un soir lors d’un appel au service d’urgences Gyneco de l’hôpital le plus proche j’ai expliqué ces mêmes symptômes persistants depuis 10 heures (j’avais le sentiment de devenir folle), on m’a répondu que sans saignements ou évanouissements ce n’était pas urgent.

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire, la dernière écho montre qu’il est toujours en place , pas de kystes, abcès, grossesse EU etc…

‘Mon corps le rejete-t-il ? Y a -t-il eu un sorte de traumatisme suite à l’IvG ? Certaines d’entre vous ont elles subit cela et qu’en est-il aujourd’hui ?

merci de m’avoir lue, j’espère pourvoir obtenir quelques réponses…

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
10 févr. 2024 à 09:45

Bonjour,

Pourrais tu résumer ta problématique afin que sa lecture soit plus claire ? Merci.


-1