Douleur bas ventre, 3 jours après l’ovulation

Manon1294 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 2 févr. 2024 à 20:10
Radinoz Messages postés 14140 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 févr. 2024 à 23:06

Bonjour les filles,

Alors voilà, nous sommes en essai BB2, j’ai eu ma première fille par surprise. 
J’ai un cycle de 34j.

J’ai fais un test d’ovulation ClearBlue lundi 29/01 qui s’est avéré positif (fiable?). Théoriquement cela aurait dû arrivé mercredi, m’enfin bon. A la base j’ai fais les tests d’ovulation pour savoir quand l’ovule car je ne ressens pas vraiment l’ovulation.

Calin ++ évidemment.

Et là depuis hier soir, et aujourd’hui toute la journée (02/02) je ressens des douleurs dans le bas ventre et les tétons sensibles.

est-ce mon ovulation ? 
ou tout autre chose ?

Je ne pense pas que ce sont des signes de grossesse c’est un peu tôt. 

Je veux bien en savoir plus ! Merci les filles ????

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 14140 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 494
Modifié le 2 févr. 2024 à 23:12

Bonjour

L’ovulation théorique c’est entre 9 et 16 jours AVANT les prochaines règles. Donc pour un cycle de 34 jours, ça te donne une ovulation entre le 18e et le 25e jour du cycle.

MAIS dans la réalité une femme est capable d’ovuler n’importe quand MÊME durant les règles et MÊME parfois 2x.

Un test d’ovulation positif signifie une ovulation pouvant avoir lieu dans les 12 à 36 heures APRÈS. Ceci dit ce sont généralement les rapports dans les 7 jours AVANT l’ovulation qui ont le + de chance d’aboutir à une grossesse, car les spermatos sont déjà dans ton corps au moment où l’ovule arrive.

D’où l’importance d’avoir des rapports durant tout le cycle et pas uniquement lors des tests positifs.

Vous avez des rapports à quelle fréquence ?

;)

0