Pertes abondantes sous pilule : symptôme de grossesse ?

Thot. - 17 janv. 2024 à 14:27
 Thot. - 17 janv. 2024 à 17:05

Bonjour,


Je suis sous pilule depuis maintenant 3 mois. Je n'ai jamais eu d'oubli. Après dépistage, nous avons décidé avec mon copain de ne plus utiliser de préservatifs. Nous les avons utilisé seulement pendant la toute première plaquette de pilule pour me rassurer.

J'ai remarqué que j'avais des pertes plus abondantes qu'avant, ma culotte est très souvent mouillée (et pas seulement quelques gouttes). J'ai lu que les pertes sont normalement moins abondantes sous pilule et que des pertes abondantes peuvent être le signe d'une grossesse. Du coup, je flippe un peu. Est ce que c'est vrai et ça peut être du à une grossesse ou est ce que ce n'est pas si anormal que ça ? Comment savoir que ma pilule fonctionne bien et que je ne suis pas enceinte ?

Merci pour votre réponse

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
17 janv. 2024 à 14:39

Bonjour,

Des pertes abondantes n'ont jamais été un signe spécifique de grossesse.

L'imprégnation hormonale liée à la pilule peut simplement en être responsable.

Et si tu as pris régulièrement et sans oubli ta pilule, la contraception est efficace.


0

Merci pour votre réponse. 

Je suis un peu stressée là dessus je l'avoue.

Quels sont les signes d'une grossesse sous pilule ? Est ce que les "règles" qui surviennent à l'arrêt de la pilule sont un bon indicateur ?

0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365 > Thot.
17 janv. 2024 à 15:28

"Quels sont les signes d'une grossesse sous pilule ? " : A peu près les mêmes que sans pilule.

"Est ce que les "règles" qui surviennent à l'arrêt de la pilule sont un bon indicateur ?" : Pas forcément. Il y a ce que l'on appelle les "règles anniversaires", rares, mais possibles.

Dans ton cas, selon tes précisions, je pense qu'il n'y a pas lieu d'envisager la moindre grossesse.

Mais, si cela te permet de te "dé-stresser", va faire un test de grossesse par prise de sang (dosage des Beta HCG) et renouvelle le dans 15à 20 jours.

0
Thot. > DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
Modifié le 17 janv. 2024 à 17:28

En fait, c'est le fait que mes pertes soient abondantes, transparentes et comme "gluantes", comme un élastique qui me fait stresser. Est ce que cela ne ressemble pas aux pertes liées à l'ovulation ? Mais normalement je ne suis pas censée ovuler étant donné que la pilule est censée bloquer ce phénomène 

0
Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 401
17 janv. 2024 à 16:26

Bonjour

Tu parles de pertes blanches plus abondante ? ou de pertes de sang type spotting ?

:)


0

Il ne s'agit pas de pertes de sang mais plutôt de pertes transparentes et "gluantes".

0