Pertes abondantes sous pilule : symptôme de grossesse ?
Thot. -
Bonjour,
Je suis sous pilule depuis maintenant 3 mois. Je n'ai jamais eu d'oubli. Après dépistage, nous avons décidé avec mon copain de ne plus utiliser de préservatifs. Nous les avons utilisé seulement pendant la toute première plaquette de pilule pour me rassurer.
J'ai remarqué que j'avais des pertes plus abondantes qu'avant, ma culotte est très souvent mouillée (et pas seulement quelques gouttes). J'ai lu que les pertes sont normalement moins abondantes sous pilule et que des pertes abondantes peuvent être le signe d'une grossesse. Du coup, je flippe un peu. Est ce que c'est vrai et ça peut être du à une grossesse ou est ce que ce n'est pas si anormal que ça ? Comment savoir que ma pilule fonctionne bien et que je ne suis pas enceinte ?
Merci pour votre réponse
- Perte blanche enceinte 1 semaine forum
- Perte blanche enceinte 1 semaine - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Angine blanche photo - Accueil - ORL
- Tache blanche sur les ongles - Accueil - Ongles
- Perte blanche lait caillé signe de grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
- Regime dukan menu semaine 1 - Accueil - Régime et perte de poids
Merci pour votre réponse.
Je suis un peu stressée là dessus je l'avoue.
Quels sont les signes d'une grossesse sous pilule ? Est ce que les "règles" qui surviennent à l'arrêt de la pilule sont un bon indicateur ?
"Quels sont les signes d'une grossesse sous pilule ? " : A peu près les mêmes que sans pilule.
"Est ce que les "règles" qui surviennent à l'arrêt de la pilule sont un bon indicateur ?" : Pas forcément. Il y a ce que l'on appelle les "règles anniversaires", rares, mais possibles.
Dans ton cas, selon tes précisions, je pense qu'il n'y a pas lieu d'envisager la moindre grossesse.
Mais, si cela te permet de te "dé-stresser", va faire un test de grossesse par prise de sang (dosage des Beta HCG) et renouvelle le dans 15à 20 jours.
En fait, c'est le fait que mes pertes soient abondantes, transparentes et comme "gluantes", comme un élastique qui me fait stresser. Est ce que cela ne ressemble pas aux pertes liées à l'ovulation ? Mais normalement je ne suis pas censée ovuler étant donné que la pilule est censée bloquer ce phénomène