Syndrome de Gilbert

Opellerin - 4 janv. 2024 à 16:56
DCI Messages postés 87457 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 4 janv. 2024 à 17:32

Bonjour,

J'ai réalisé une analyse de sang récemment car j'étais très fatiguée et j'avais d'autres symptômes récurrents tels que des maux de tête, des problèmes digestifs ou encore des nausées lorsque je tire un peu sur mes réserves d'énergie. Mon analyse de sang a révélée des taux de bilirubine élevés (totale, conjuguée et non conjuguée). Les autres taux hépatiques sont normaux. Mon médecin m'a annoncé qu'il s'agit du syndrome de Gilbert.

-Est-il possible d'avoir des taux conjugués et non conjugués élevés en présence du syndrome de Gilbert car partout je lis que le syndrome de Gilbert cause une augmentation de la bilirubine non conjuguée seulement.

-Par ailleurs, je lis sur les sites internet que le syndrome se manifeste par crises. Je n'ai personnellement jamais eu de crise, ma fatigue est constamment présente ainsi que mes maux de tête (2/3 fois par semaine) ou encore mes nausées. Aussi, je n'ai jamais eu de manifestation d'un ictère.

J'aimerais donc savoir si ce que je décris parle à quelqu'un pour qui il est avéré qu'il est atteint de ce syndrome ? Ce syndrome peut-il se manifester sous la forme que je décris ? 

-Enfin, est-il évolutif ? Les symptômes peuvent-ils s'aggraver ou évoluer au cours de la vie ? 

En vous remerciant par avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87457 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 37 447
4 janv. 2024 à 17:32
0