Adénopathies cervicales et gonflement d'autres zones
Bonjour,
Je sais bien qu'on ne pourra rien diagnostiquer ici. En fait j'aimerais plutôt savoir si mon médecin généraliste a fait les examens nécessaires, ou si je dois insister pour qu'elle en fasse d'autres.
Je m'explique ...
En mars 2022, j'ai consulté pour une "boule" au niveau cervical droit. Mon médecin a pensé à une adénopathie. J'ai fait des analyses sanguines et une échographie : résultat : tout était normal au niveau des analyses et selon l'échographie, ganglion physiologique.
En août 2022, je reconsulte car cette fois-ci des ganglions ont augmenté côté gauche. J'ai en même temps constaté un gonflement au niveau de la clavicule gauche. Je ne sens pas de boule à ce niveau, mais constate un gonflement. À droite, pas de changement, mais toujours légèrement augmenté.
Suite à cela, mon médecin a refait des analyses sanguines et un scanner du thorax. Je n'ai pas vu le rapport, mais selon la secrétaire du médecin, rien à signaler.
Juin 2023 : Les ganglions sont toujours augmentés, le gonflement claviculaire est toujours là, et j'ai constaté un nouveau gonflement : au niveau de l'aisselle gauche. Là aussi, encore un gonflement mais pas de boule à proprement parlé.
J'avoue que je n'ai pas encore osé reconsulter ... J'ai un peu peur qu'on me prenne pour quelqu'un d'hypochondriaque :-(
Sans trop m'inquiéter, je trouve quand même un peu bizarre tous ces gonflements qui persistent.
D'où ma question : est-ce que mon médecin a fait tous les examens nécessaires ? Ou dois-je insister pour qu'elle investigue plus loin ?
Un tout grand MERCI d'avance pour vos conseils.
- Adénopathies cervicales et gonflement d'autres zones
- Fracture des cervicales - Accueil - Blessures
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
- Zones erogenes - Accueil - Sexualité
- Gonflement après injection intramusculaire - Accueil - Définitions et conseils
- Piqûre moustique gonflement - Accueil - Piqûres
3 réponses
Bonjour,
En se basant sur ton récit, il semblerait que ton médecin ait prescrit tous les examens nécessaires et indispensables.
Mais nous ne pouvons rien affirmer a 100% s'il nous est impossible d'examiner la personne.
Attention malgré tout au contexte psychosomatique qui crée parfois des "anomalies" qui n'en sont pas.