Aorte abdominale
DCI Messages postés 88303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 déc. 2023 à 16:15
- Aorte abdominale
- Calcification aorte abdominale - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Douleur abdominale gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Respiration abdominale - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Hernie abdominale - Accueil - Gastro-entérologie
- Echographie abdominale à jeun - Accueil - Examens radiologiques
4 réponses
Modifié le 4 déc. 2023 à 10:54
Bonjour
Tu dis : " je souffre de trouble anxieux généralisé " ...
Je pense que ce diagnostic a été proposé par un ou une Médecin Psychiatre.
Un(e) Psychiatre est donc un(e) professionnel(le) qui est Médecin mais Médecin spécialisé(e) dans le domaine de la psychiatrie.
Tu dis aussi que tu as " déjà consulté beaucoup de fois mais on ne prend pas au sérieux." ...
Je crains que cela ne t'assurera donc pas plus en cherchant des réponses sur le net et te conseille de demander à ton médecin principal de l'aide concrète comme par exemple auprès d'un ou d'une Psychologue qui pourra t'offrir des moyens de gestion du stress et de l'anxiété +++
Cela ne t'a pas encore été proposé ?
4 déc. 2023 à 11:01
Oui effectivement j’ai étais diagnostiqué par un psychiatre, je sais bien que ça va pas m’aider en écrivant ça sur internet mais je sais plus trop à qui demander de l’aide mon anxiété je l’accepte mais ce souffle j’ai toujours l’impression que ça viens d’autre chose et on sait jamais si quelqu’un vie la même chose que moi , oui je vois une psychologue merci pour ta réponse.
4 déc. 2023 à 11:13
C'est vraiment préférable de prendre contact avec le psychiatre en décrivant clairement ta préoccupation et en demandant de t'aider... peut-être comme déjà cité au moyen de consultations auprès du psychologue pour des moyens de gestion de l'anxiété et du stress.
4 déc. 2023 à 11:32
Je vais faire ça merci je te souhaite une bonne journée merci d’avoir pris le temps de répondre
4 déc. 2023 à 13:42
Bonjour,
"étant donné que les médecins ne me donne pas d’examun pour vérifier "
Concernant une suspicion de souffle aortique, ton médecin ou ton cardiologue ont du vérifier ton aorte en posant simplement un stéthoscope sur l'abdomen et en auscultant au niveau cardiaque.. S'il y a un souffle, on l'entend obligatoirement.
Et concernant un "souffle au coeur", c'est aussi un stéthoscope qui donne la réponse par une simple auscultation cardiaque, ce qui a du être fait aussi bien per ton médecin traitant que par ton cardiologue.
Si ces médecins n'ont rien signalé, c'est qu'il n'y a pas de souffle...
Modifié le 4 déc. 2023 à 14:01
NB : Comme le suggère Begonie, ton trouble anxieux généralisé est, à mon avis, a prendre en charge en priorité avant de prendre en compte un très hypothètique souffle vasculaire ou valvulaire.
4 déc. 2023 à 14:32
Oui c’est exactement ce que je fait je suis pas sous antidépresseurs ou anxiolytiques car mon médecin ne veux pas donc je gère mon anxiété comme je peut… mais oui c’est sûrement ça avec le stress j’ai de nombreux symptôme qui me font penser que je suis malade c’est un cercle vicieux, en tous cas je te remercie pour ta réponse
4 déc. 2023 à 16:15
Bonne chance !