Gale , suis-je guérie ?

A.A38 - 6 déc. 2023 à 01:23
DCI Messages postés 87448 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 6 déc. 2023 à 10:55

Bonjour,

Il a de ça 5 semaine j’ai été diagnostiqué pour la galle, stupeur de m’a part mais le médecin ( je n’ai pas de médecin traitant ) me dit que ce n’est pas grave mais très contagieux. 
- je prend mon traitement et traite rigoureusement mon environnement à l’antiparasitant et à la vapeur, ainsi que mon linge. Repentant cela pendant les 72 après la première prises. 
- je passe mon environnement à la vapeur tout les matins et soirs jusqu’à  la prise du second traitement.
je vois une évolution positive pas de nouvelles lésion et des boutons qui commence à guérir. 
Plus de crise de démangeaisons nocturnes et matinale. Mais de démangeaison plus légère qui persiste en fin de journée début de soirée sur les aciennnes lésions. 
J’ai cependant un doute car hier soir j’ai ressenti des démangeaisons sur les pieds et les cuisses c’est démangeaisons ne sont pas aussi fortes mais je trouve bizarre 1mois après la prise du second traitement d’avoir encore des démangeaisons j’aimerai savoir si je me suis re-infecté ? La cicatrisation est-elle lente ? 
Qu’en pensez-vous ? 

merci de vos retour 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87448 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 37 442
6 déc. 2023 à 10:55

Bonjour,

Même après guérison d'une gale, il y a très souvent des démangeaisons résiduelles qui peuvent persister plusieurs semaines.

Il y a des traitements simples et efficaces. Ton médecin te les prescrira si tu le souhaites. 


1