Gêne en haut de l'estomac et toux sèche

mel - 13 nov. 2023 à 16:27
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 nov. 2023 à 17:16

Bonjour, j'ai depuis près de 2 mois une gêne au dessus de l'estomac sensation que ça me démange de l'intérieur que ça gratte, et cela provoque de la toux sèche, je ne sais plus quoi faire et cela me fatigue et joue sur le moral, par contre je dors très bien la nuit c'est même là que je suis le mieux. J'ai une petite hernie hiatale dernière fibroscopie le 29/08/23 qui n'a rien montrée mise à part cette petite hernie hiatale, prise de sang ok, je prends des IPP mais franchement ça fait rien, et pas de douleurs d'estomac ou autre. Merci d'avance pour vos retour.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 660
13 nov. 2023 à 17:16

Bonjour,

Tout ceci évoque un possible reflux gastro-oesophagien, facilité par cette hernie hiatale.

L'IPP peut effectivement s'avérer nécessaire, mais sur une assez longue période, mais il serait souhaitable d'y ajouter un produit dit "surnageant", de type Gav.... ou équivalent.

Eviter boissons gazeuses, épices, produits trop sucrés, alcool, tabac, et manger plus lentement.

Ton médecin sera le seul juge pour confirmer ou non la gestion de ce problème.

1