Peur d'etre enceinte 16 ans

Lex - Modifié le 24 oct. 2023 à 23:28
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 oct. 2023 à 06:43

Bonjour,

J'ai 16 ans est j'ai peur d'etre enceinte, je pense que le seul moyen d'etre rassuré est d'attendre mais je préfère déjà poser la question

Il y a 5 jours avec mon copain nous avons eu un rapport non protégé, j'utilise des calendriers pour me repérer sur ma période d'ovulation, cependant je suis de nature à beaucoup stresser ces derniers temps mon cycle varie entre 32 et 43 jours. Évidemment je ne prend pas la pilule. 

Sur le moment si nous comptons un cycle de 32 jours, je commençais ma période dites "risquée" donc 1er jours, l'autre me disait que j'étais encore loin. Autrement dit j'étais à mon 11e jour de cycle.

Aujourd'hui nous sommes le 5e jours et je commence à avoir mal dans le bas du ventre très légèrement, ça m'inquiète, est ce un signe de grossesse ? Beaucoup de stress ? Je ne sais pas, et faire un test de grossesse maintenant serait inutile de ce que j'ai compris 

Je n'ose pas encore a en parler à mon copain, j'espère juste que c'est moi qui panique toute seule 

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44379 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 10 037
Modifié le 24 oct. 2023 à 23:52

Bonjour,

La période d'ovulation peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle ( surtout en cycles irréguliers) , parfois deux fois et même pendant les règles.

Les calendriers ne servent à rien et induisent en erreur, le corps humain n'est pas une machine exacte, ce n'est pas une application qui va y changer quelque chose.

Faire une prise de sang après 8/10 jours de retard de rèfgles ou 3 semaines après le dernier rapport à risque. Les tests urinaires souvent pas faits dans de bonnes conditions ne sont pas fiables à 100 %

Pour éviter une grossesse toujours prévoir au minimum un préservatif pour chaque rapport, ou beaucoup mieux un moyen de contraception.


0
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 402
25 oct. 2023 à 06:43

Le préservatif est une contraception ^^

0