Epidydimite
Bonjour, j’ai souffert d’une épididymite il y a 2 ans environ puis d’une infection urinaire juste après, j’avais très mal au testicule mais ça a été soigné. Sauf que depuis quelques jours je souffres a nouveaux de douleurs testiculaires, parfois au deux parfois un seule et après l’autre. J’ai surtout peur de refaire une épididymite car j’ai lu que je pouvais devenir stérile. J’ai rdv chez un médecin vendredi mais j’ai peur d’attendre trop longtemps avant de me soigner et que ça ai un risque sur ma stérilité. Pensez vous qu’attendre 1 semaine peut être grave ? Et au bout de combien de temps risque t’ont d’être stérile ?
Merci d’avance
- Épididymite temps de guérison forum
- Epidydimite - Accueil - Santé de l'homme
- Orchi epidydimite - Accueil - Santé de l'homme
4 réponses
Bonjour,
Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement "en réel", les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.
Donc, effectivement, attends l'avis de ton médcin.
Bonsoir, après une longue attente, j’ai passé une échographie et j’ai une très légère inflammation de l’épididyme des deux côtés. Le médecin m’a dit qu’au vu des résultats un traitement anti biotique ne servait a rien et qu’il fallait traiter les douleurs au cas par cas c’est à dire consulter à chaque fois que j’ai mal jusqu’à ce que les douleurs s’atténuent et ça a chaque fois. Mais j’ai peur qu’en ne soignant pas par traitement anti biotique l’inflammation ai un impact sur ma fertilité et me rende stérile. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Les professionnels me disent que c’est très très rare et quasi impossible mais j’ai tout de même peur.
Merci d’avance
Prend l’avis d’un urologue qui te rassurera sûrement
J’ai été ce matin chez un urologue, il m’a dit que ces douleurs étaient banales que chaque hommes pouvaient avoir ça un jour et que ça passait tout seul. Elles arrivent apparemment après un stress ou un effort. Donc je dois seulement attendre, ce qui expliquerais que les médecins ne trouvent pas ce que j’ai. Qu’en pensez vous ?
merci d’avance
Nous pensons exactement comme pense l'urologue consulté.
C’est possible d’avoir mal sans rien avoir ?