Essoufflement, brûlure cuisse et douleur poitrine

Ete - 6 oct. 2023 à 22:58
 Ete - 7 oct. 2023 à 12:07

Bonjour, depuis 10 jours j’ai une sensation d’essoufflement quand je marche, une sensation de brûlure et de douleur à l’intérieur de la cuisse ( le plus souvent à la marche et un peu le soir) et une douleur à la poitrine gauche.

J’ai 19 ans, 1m85, 65kg, aucun antécédent médicaux et mes 2 parents qui ont de la thyroïde et mon père de l’hypertension. J’ai appelé 2 fois le 15 (je sais qu’il ne faut pas faire ça), d’abord à cause de l’essoufflement et la brûlure à la cuisse, puis ensuite à cause d’une aggravation de symptômes avec une dyspnee en étant allongée ce qui ne m’était jamais arrivé.

Malgré ça ils m’ont dit que ce n’était pas urgent mais qu’il fallait consulter assez rapidement. J’ai donc vu un médecin qui m’a fait un examen basique (tension, Stétoscope, Check des oreilles et gorge) et a seulement détecté une petite infection virale dans la gorge. 

Mercredi, les symptômes se sont encore aggravés et j’ai donc décidé d’aller aux urgences. j’avais 17/9 de tension (sûrement le stress car je suis à 13/8 en temps normal) et un taux d’hémoglobine de 95 ( petit pique dans le doigt? ). J’ai ensuite passé un ecg, une radio du thorax et fait une prise de sang pour écarter le risque de phlébite ou œdème. Les résultats étaient tous normaux et le médecin m’a dit qu’il ne pouvait pas expliquer la douleur dans la cuisse ni dans la poitrine et que l’essoufflement était sûrement dû au stress/anxiété. 
Le problème, c’est que depuis, je ne suis plus du tout stressé et l’essoufflement se fait encore ressentir et s’aggrave chaque jour, la brûlure a un peu diminué, et la douleur à la poitrine se situe maintenant vers la clavicule gauche et à l’arrière du dos coté gauche vers les omoplates et un peu en dessous. J’ai aussi des palpitations qui sont apparues, qui surviennent après une activité (marche) vers le bas de la gorge, bras et cœur mais aussi quand je suis debout.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Je n’ai pas envie d’aller encore une fois chez le médecin car je pense qu’il ne m’aidera pas plus, mais je suppose aussi que c’est sûrement l’anxiété que j’ai eu pendant tout ce temps qui peut aggraver les symptômes.

Je ne suis pas quelqu’un de stressé habituellement mais j’avoue que je suis un peu hypocondriaque et que durant cet épisode j’ai passé mes journées à penser à ça. d’un autre coté je me dis aussi que ça peut vraiment être une pathologie cardiaque ou pulmonaire et que personne n’a pu encore la détecter.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le médecin, et vous même, avez probablement pointé le problème (stress, anxiété, hypocondrie).

Il devrait vous orienter vers un médecin psychiatre, il me semble.

Cordialement

0

Le problème c'est que j’ai encore cette gêne respiratoire après avoir fait tous les examens. 

0