Stent bouché

Seyanah - 1 oct. 2023 à 23:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 oct. 2023 à 19:09

Bonjour,

J'ai 47 ans et subi un infarctus à 44 ans ( période très difficile, post covid avec un divorce compliqué, une chef acariâtre, peu de cholestérol, un choc et..mon cœur a lâché !!) suite à quoi un stent m'a été posé. 

J'ai eu qq soucis avec les statines au début prises très sérieusemen( malgré des convictions et le fait que depuis je déprimais faisait des cauchemars terribles, regime, sport suite à quoi 0,70 de cholestérol total n était pas assez,  j'ai lâché l'affaire et fait du sport sans statines ( 2 jours après leur arrêt je me sentie de suite beaucoup mieux)

Puis des soucis familials, une tendinite et..Je me décide à me reprendre en main en février dernier un nouveau cardiologue qui réussit à me faire prendre une statine mieux tolérée et effectivement aucun effet secondaire ( et également aucun effet sur le cholestérol à 1,70..)

En juillet vacances compliquées je ressens des douleurs bien familières..Cela se calme mais prise de rdv avec cardiologue en urgence dès le retour.

Au rdv ECG normal, mais j insiste qqchose ne tourne pas rond je le sens. Il m envoie faire test d effort, en août et il s avére anormal, en urgence une scintigraphie est passée qui elle aussi annonce un pb suite à quoi hospitalisation pour coronagraphie et là il s avére que le problème initial est le stent qui se serait bouché ! Je dois donc être de nouveau hospitalisée pour coronagraphie et retrait du stent et remplacement, je ne pensais même pas que c'était envisageable..

Depuis je suis un peu flippée nous sommes dimanche et l'intervention est jeudi ..Quelques un a t il vécu le même type d intervention? Merci

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
3 oct. 2023 à 19:09

Chaque cas est malheureusement très différent et ne peut jamais se comparer 

le plus important c’est que tu sois correctement et rapidement prise en charge, ce qui est le cas

et cela se passera comme lors de la première pose du stent 

bon courage 

0