Mucus anal

Lolo - 6 oct. 2023 à 20:32
 Lolo - 28 oct. 2023 à 18:27

Bonjour,

J’ai 29 ans et je souffre depuis tjs de constipation. Depuis 12 ans je me plains de crampe soudaine qui se déclare bas ventre a droite ou gauche. Le gastro m’a dit il y a 5 ans que si mes selles étaient normal pas d’examens. 
 

‘’depuis 2 mois j’ai remarque mes sellés malodorante. 
 

je continue avec mes épisode de constipation et de selles molle . Depuis hier j’ai eu la diarrhée et aujourd’hui gros mal de ventre . Au toilette j’ai énormément de gaz et de mucus anal jaunâtre avec il me semble de léger trais de sang … 

qu’est ce que cela pourrait être ? Est ce alarmant ? Merci par avance , 

A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 974
6 oct. 2023 à 20:44

bonjour

il est bien sûr impossible de faire un diagnostic derrière un clavier et je n'ai pas les compétences pour avancer quoi que ce soit

je vous conseille de reprendre rendez vous , les causes peuvent étre de plusieurs sortes


0

Oui je compte prendre rendez vous mais pensez vous que cela soit une urgence ou cela peut attendre ? Et cela m’inquiète un peu . Une pathologie grave peut se manifester soudainement ? ( tjs est il que je me plains depuis 10 ans de douleur donc ce n’est pas depuis hier mais alors je n’avais eu que de la constipation jusqu’à la , apparement rien d’alarmant ) mais aujourd’hui cela m’inquiète vraiment …. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
6 oct. 2023 à 21:20

Il va sûrement falloir faire une échographie et une coloscopie 

0
Lolo > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
28 oct. 2023 à 18:27

Bonjour docteur , j’ai des comprimés de pantoprazole à prendre chaque matin . Cependant un énorme problème ce pose depuis la fausse route d’un comprimé , je fais un réel blocage pour avaler un médicament même petit soit t’il . J’ai tout essayer , eau , miel , compte , yaourt etc mais impossible le médicament reste en bouche c’est un réel blocage sévère . Je sais qu’il ne faut pas écraser le comprimé. Mais est ce grave si la seul solution et de le croquer dans de la confiture par exemple et l’avaler ? Merci par avance , 

0

D’accord mais mes symptômes ne vous aiguillent par sur plusieurs diagnostics ? Colon irritable ? Rectocolite hémorragique ? Crohn ? A savoir qu’il y a 4 ans j’ai déjà fait échographie du foie et prise de sang et il s’avère que j’ai la maladie de Gilbert mais je ne pense pas que cela puisse être la cause de mes symptômes ? Merci 

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié le 7 oct. 2023 à 09:56

Bonjour,

Comme tu l'évoques, il y a plusieurs hypothèses diagnostiques. Mais il nous est impossible d'en privilégier une à distance et sans examen clinique.

Donc, un avis gastro-enterologique est absolument indispensable, après examens approfondis : bilan sanguin, Coloscopie et autres explorations que le praticien jugera nécessaire.

Ne tardes pas trop à consulter !

0

Je vois , pour ce qui est du sang j’ai encore eu une prise de sang il y a 5/6 mois qui était bonne mais bon cela peut changer … je prendrais rdv au médecin mais alors parfois il faut des mois d’attentes pour avoir un rdv … 

En espérant que cela ne soit pas préoccupant… 

merci 

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
7 oct. 2023 à 09:56

A suivre ...

Reviens nous donner des nouvelles.

1
Lolo > DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
25 oct. 2023 à 21:41

Ces Symtomes ce sont arrêter mais selles très claires ( jaunes ) et depuis 5 jours j’ai eu des vomissements et je suis très fatigué et perte d’appétit . 
 

mon médecin m’a fait une prise de sang , billirubine total a 11,3 mg/L je ne trouve pas que cela soit excessif, j’ai déjà eu plus . Mais ma crp est à 10,5 au lieu de 5 maximum .. 

Mon médecin me demande de refaire une prise de sang dans 10 jours et de voir un gastro en écrivant sii ? RGE ? 
 

et demande une échographie abdominale ( meme si j’en ai déjà eu une y’a 4 ans pour le diagnostic de Gilbert ) … 

déménageant à l’étranger je vous avoue que cela ne facilite pas les procédures … 

elle n’a pas l’air très inquiète mais moi je le deviens d’autant plus surtout que maintenant des crampes à l’estomac et des douleurs au foie se font ressentir .. alors voilà je suis perdu . Je ne sais pas si mon état est préoccupant . En tout cas je me force à manger car plus d’appétit !! 

0
labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 974
Modifié le 7 oct. 2023 à 10:12

Bonjour

je prendrais rdv au médecin mais alors parfois il faut des mois d’attentes pour avoir un rdv

Si tu as la possibilité, n'hésite pas à aller loin, j'ai réduit le délai en faisant 150 kms 

1