- Problème de sommeil : je n’arrive plus à dormir
- Sommeil réparateur - Accueil - Sommeil
- Paralysie du sommeil - Accueil - Sommeil
- Combien d'heure de sommeil - Accueil - Sommeil
- Sommeil bébé 21 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Myoclonie du sommeil - Accueil - Sommeil
3 réponses
1 oct. 2023 à 16:32
Bonjour,
"J’hésite à aller voir le médecin "
Et bien à mon avis, tu ne devrait plus hésiter
1 oct. 2023 à 20:03
Je confirme ce que t’as dit Andy’
il’faut consulter rapidement car tu risques de t’écrouler d’épuisement d’une semaine à l’autre
ton médecin jugera aussi de la nécessité de consulter un médecin spécialiste du sommeil’
questiion importante : fais tu du sport régulièrement 3 fois par semaine ? Indispensable aussi
Bonjour Louis,
J’ai moi aussi connu des périodes où je ne dormais plus. Il existe une méthode naturelle et reconnue qui est l’acupuncture.
Elle va rééquilibrer ton corps en fonction de ses besoins et te permettre de te détendre et retrouver le sommeil. Beaucoup de gens ont peur des aiguilles mais je pense qu’un futur étudiant en médecine ne se laissera pas impressionner pour si peu. Bien sûr il faut regarder autour de chez toi si il y a des praticiens et les avis les concernant. Personnellement et malgré un gros déficit de sommeil (2 à 3h de sommeil par nuit) , je suis revenue à un des nuits très paisibles en très peu de temps.
Il faut aussi s’accorder des petits moments de détente et de plaisir qui ne sont pas nécessairement « extraordinaires ». Tu peux te préparer un repas qui te fait plaisir, faire une activité même pour un temps très court qui permet à ton cerveau de se reposer (lire, regarder une vidéo, appeler des ami(e)s..) et bien sûr s’aérer et faire du sport (même simplement de la marche si tu es très fatigué)
Je pense aussi que tu dois pouvoir trouver autour de toi des personnes de ta famille ou autres avec qui échanger sur ce que tu ressens car c’est important pour toi. Ceux qui t’aiment sont tout à fait capable de t’aider à retrouver de l’énergie et de l’apaisement pour avancer au mieux.
Et l’essentiel est de s’enlever la pression: celle que tu te mets ou que te mettent les autres. Si tu en es déjà là, c’est que tu es déjà un très bon élève et tu dois croire en tes capacités et te faire confiance même si le concours de médecine est loin d’être facile. Dis-toi surtout que tout ce que nous vivons ce ne sont que des expériences qui nous forment et nous apprennent à rebondir. Tu auras toujours la possibilité de faire mille choses quoi qu’il advienne. Je te souhaite le meilleur pour la suite