Barotraumatisme ?

Alyssa33 - 18 sept. 2023 à 11:40
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 sept. 2023 à 13:58

Bonjour,

Il ya 5 jours j'avais une oreille bouchee . Du coup j'ai voulu faire la méthode de valsava pour la déboucher mais je l'ai fait un peu fort . L'oreille s'est debouchee mais 30 min après j'ai commencé à avoir de vive douleurs aux deux oreilles et des écoulements dans la gorge et du mal a déglutir .

J'ai été voir un ORL qui a regardé a l'aide d'un otoscope et fait un audiogramme , tout était bon .

Quand je lui expliquait mes symptômes il ne prenait pas le temps de m'écouter et il m'a dit que jaccentuai les douleurs .

Ça fait 5 jours et j'ai c'est sensation de pesanteur dans les oreilles , démangeaisons et coup de poignard... et je n'arrête pas de déglutir .

Vous pensez que ça peut être un barotraumatisme ? 

J'ai besoin d'être rassurée car là je commence vraiment pour le coup a stresser . Je ne peux pas rester comme ça :(

Merci d'avance pour vos retours .

Alyssa .

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362
18 sept. 2023 à 13:58

Bonjour,

Une manoeuvre de Valsalva ne peut entrainer de véritable baro-traumatisme.

Par contre, postérieurement à l'examen ORL, on ne peut exclure un banal problème viral au niveau ORL, dont les prémisses aurait été cette impression d'oreille bouchée préalable.

Simple hypothèse. Mais qui, si les manifestations persistent, demanderait un nouveau contrôle. Ton médecin traitant pourra orienter un diagnostic.


0