Claquement oreille en avalant apres otite

David - 17 sept. 2023 à 13:33
DCI Messages postés 87802 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2024 - 17 sept. 2023 à 14:31

Bonjour,

Je produit beaucoup de cérumen ce qui m’amène à devoir enlever des bouchons assez régulièrement. Habituellement, ceux-ci n’occasionnent pas d’otites (en fait, ma dernière otite datait de plus de 7 ans facile, quand j’avais 10 ans je crois). Mais il y’a trois semaines, ce fut le cas.

Ma médecin généraliste m’a diagnostiqué otite externe + interne à l’oreille droite. J’avais donc la totale : douleur insupportable, audition moindre, quelques acouphènes, difficultés à mâcher…
 

Trois semaines plus tard, ça va mieux : les douleurs se sont estompées après 5 jours, j’ai recouvert mon audition totale après 10 jours, sans acouphènes, je mâche normalement.

Il me reste simplement un symptôme, qui est apparu en même temps que les autres : lorsque j’avale, j’ai une sorte de craquement, comme si mon oreille se débouchait alors que ce n’est pas le cas (j’entends pareil avant et après). Ça avait disparu en même temps que les autres acouphènes mais ces derniers jours ça revient par moment. Ce n’est pas particulièrement gênant, mais je préfère poser la question ici afin d’être sûr qu’il n’y a pas de problème.


Merci d’avance.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87802 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2024 37 523
17 sept. 2023 à 14:31

Bonjour,

Ce "craquement" ou "claquement" est souvent lié à un phénomène de "blocage-déblocage" très rapide de la trompe d'Eustache lors de la déglutition. 

Si c'est le cas (je dis bien : si) , cela devrait progressivement disparaitre.


0