Suspicion de zona

bred - 17 sept. 2023 à 10:36
DCI Messages postés 88292 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 sept. 2023 à 09:46

Bonjour,

depuis 7 jours j'ai l'extérieur du sein droit qui m'irrite mais aucune trave sur la peau la douleur va et vient elle est assez supportable mais est très gênante, elle est apparue soudainement donc je suis allée voir mon généraliste Après examen de ma poitrine RAS donc il pense que ce pourrait être un zona intercostal. Mais il m'a demandé tout de même de passer une mammo avec échographie ce qui pourrait confirmer le zona ou pas.Il ne m'a pas donné de traitement car il attend les résultats de la mammo, il dit que les anti inflammatoires ne sont pas recommandés pour un zona, on le soigne comment alors ? J'ai rdv pour ma mammo dans 15 jours j'espère que si c'est un zona qu'il ne va pas s'intensifier. Je cherche des témoignages sur ce zona peut-être que parmi vous tous certains pourront me répondre, enfin j'espère, merxi

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88292 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 675
17 sept. 2023 à 14:34

Bonjour,

Une Mammo. ne donnera aucune indication sur un éventuel zona.

Outre les douleurs, le diagnostic précis de ce dernier repose sur la présence de vésicules plus ou moins nombreuses en position intercostale et sur une réaction locale inflammatoire plus ou moins marquée.

Et si un zona est vraiement présent, il existe des traitements efficaces mais qui ne feront pas disparaitre très rapidement les symptôme ressentis.

0

bonjour,

merci pour votre réponse aussi rapide, 

0
DCI Messages postés 88292 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 675
18 sept. 2023 à 09:46

Si tu le souhaites, tu peux revenir nous tenir au courant.

0