Cicatrice qui tourne mal
DCI Messages postés 88451 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 18 oct. 2023 à 16:38
- Tatouage nitrogene liquide
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Tete qui tourne - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cicatrice violette - Accueil - Esthétique
- Cicatrice cesarienne qui s'ouvre - Accueil - Après l'accouchement
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
5 réponses
20 sept. 2023 à 16:04
Bonjour,
Apparemment, cela pourrait ressembler à une cicatrice à développement plus ou moins hypertrophiques, peut être régulièrement "agressée" par un grattage local conscient ou inconscient.
Si c'est le cas, à par un traitement local par dermabrasion ou laser serait possible. Mais aux dépends d'une partie du tatouage ...
Sinon, impossible d'en dire plus à distance et au travers d'un écran.
21 sept. 2023 à 09:12
Mais qui ne permet toujours pas d'affirmer un diagnostic précis.....
Il manque l'essentiel : l'examen "en réel" et en vrai grandeur de l'anomalie.
Revois un dermatologue. Une biopsie pourrait être proposée s'il la juge utile.
21 sept. 2023 à 15:07
De rien !
Je me permets de relancer, ma cicatrice ayant évolué, et mon rdv chez le dermatologue n’étant qu’en début d’année prochaine…
On ne sait jamais, peut-être quelqu’un a-t-il déjà eu un problème similaire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 oct. 2023 à 09:06
Comme déjà dit, on ne peut orienter un diagnostic sérieux à distance et sur une simple photo.
Tu peux voir ton médecin traitant qui pourra t'examiner en réel et aura peut être une piste à proposer.
Sinon, si cest possible, essaie d'avoir un RDV auprès d'un service de dermatologie d'un hôpital de ton secteur.
Bonjour,
C’est pour cette raison que je ne demande pas un « diagnostic sérieux », mais peut-être un retour d’expérience de quelqu’un ayant été confronté au même problème.
Mon médecin traitant n’a aucune piste, et m’a renvoyée vers le dermatologue. Que ce soit en milieu hospitalier ou non, personne n’est capable de me donner rdv avant l’année prochaine…
Le souci étant que ça empire, et que ça commence à devenir douloureux.
Merci quand même pour votre réponse.
Modifié le 18 oct. 2023 à 16:38
"quelqu’un ayant été confronté au même problème."
Ce "problème" n'ayant pas été identifié à ce jour, je ne vois pas comment quelqu'un aurait pu être confronté à cette même situation, inidentifiable sur de simples photos, comme déjà dit.
Un diagnostic dermatologique est très souvent extrêmement difficile à établir, et même les meilleurs dermatos s'y cassent parfois les dents ...
A défaut, essaies de te présenter à un service d'urgence de l'hôpital de ton secteur. Même si le problème parait ne pas être urgent, avec un peu de chance,ce sera peut être le moyen d'être "basculé" vers un dermato hospitalier dans un délai plus rapide.
Bonne chance...
20 sept. 2023 à 17:39
Je vous remercie beaucoup pour votre avis, même si je sais qu’effectivement, une photo ne vaut pas une auscultation.
Le dermatologue que j’ai vu m’a dit que ça pouvait « potentiellement être des verrues planes » et m’a appliqué de l’azote liquide, ce qui pour le moment a semblé aggraver le problème… ce diagnostic vous semble-t-il probable également ?
J’ai du mal aussi je pense à faire confiance à son diagnostic, étant donné que je viens d’apprendre qu’il a « provoqué » une cataracte à mon papa en lui prescrivant une crème absolument déconseillée pour son visage, et qu’il n’a pas réussi à diagnostiquer un eczéma à priori évident à ma maman…
Je pense que je vais devoir faire plusieurs dermatologues si je veux trouver une solution, mais je vous avoue que je n’ai pas pu m’empêcher d’aller chercher quelques avis en attendant, considérant l’évolution défavorable de cette vilaine cicatrice^^
Merci encore !