Est-il bon d'avoir recours au somnifère dans ma situation?
Alien -
Bonsoir, je dois me lever à 5h du matin pour passer mon examen de conduite... Or je dors très mal... Raison n°1: trop de bruit à la maison, les murs de chez moi sont également très fins. Mais je n'ai personne d'autre chez qui dormir.
2: vu que c'est les vacances d'été, j'avoue avoir pris l'habitude de dormir très tard, aux alentours de 3h du matin, et lorsque j'essaie de dormir un peu plus tôt (1h du matin), je n'arrive pas à m'endormir, je ne sais pas si cela est dû aux stress ou parce que j'ai pris l'habitude de dormir plus tard.
Je me demandais alors s'il serait bon de prendre du somnifère pour m'aider à dormir? (En sachant que j'ai 21ans et que je n'ai pas de maladie.) En faisant quelques recherches j'ai pû voir que je pouvais m'en procurer sans ordonnance à la pharmacie.
J'attends vos avis!
- Est-il bon d'avoir recours au somnifère dans ma situation?
- Somnifère liste - Accueil - Types de médicaments
- Somnifère sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Somnifère puissant - Accueil - Définitions et conseils
- Situation covid france - Accueil - Maladies
- Theralene somnifère - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans l'obscurité, loin des écrans, du téléphone, depuis au moins deux heures, un bon lait chaud avec du miel ( si tu n'as pas d'intolérance) 15 mn avant de se coucher c'est très efficace et sans danger.
Bonjour, à 5h du matin, elle ouvre de bonne heure votre auto école
Il existe en pharmacie des médicaments en vente libre pour aider à dormir, mais il serait préférable d'en prendre avant la date voulue pour voir comment votre corps réagit, passer un examen sous sédatif est dangereux et voué à l'échec