Bonjour, Pensez vous qu'il y a risque de grossesse ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2023 à 18:18
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 août 2023 à 21:29

Bonjour
Voilà je m'interroge concernant un risque potentiel de grossesse.
Je vous explique, sur ma dernière semaine de plaquette, j'ai oublier les 3 derniers comprimés( vendredi, samedi et dimanche) et le dimanche j'ai eu un rapport non protégé. Mes règles sont arrivé le jeudi d'après, est il possible d'avoir ovuler et donc éventuellement d'être tomber enceinte ?
Autres question, j'ai repris ma pilule à la fin de mes règles et j'ai également eu un rapport le lendemain de la prise de la pilule. Est ce que du coup la pilule protège des le premier comprimé ou il y a également un risque de grossesse ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonne journée à vous

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
23 août 2023 à 21:29

Bonjour,

Ce ne sont pas des règles mais des saignements d'interruption d'hormones, qui ne veulent rien dire. Tu peux être enceinte quand même.

Vu le nombre d'erreurs que tu as fais pendant la prise de ta pilule il est préférable de faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque

Les tests urinaires souvent mal effectués ou mal lus ils ne sont pas fiables à 100 %.

Pour info tu ne sera à nouveau protégé que 8 jours après la reprise sérieuse et sans aucun oubli  de ta nouvelle plaquette, d'ici là  préservatif obligatoire.


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 23 août 2023 à 18:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Désolé mais avec de tels comportements, il est évident qu'il y a risque de grossesses


0