Arrêt implant essaie bb

Sarah372 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 21 août 2023 à 22:20
Sarah372 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 22 août 2023 à 11:34

Bonjour à toutes ! 

En plein essaie Bb , j'ai retirée mon implant le 16 août et selon les calculs via differentes applis mon ovulation était le 17 août, nous avons eu dés rapports plusieurs jours avant l'ovulation, pendant et plusieurs jours après jusqu'à aujourd'hui. 

De ce que j'ai pu lire c'est compliqué d'être enceinte tout de suite après l'implant et qu'il faut attendre 1 à 2 mois minimum, surtout pour celles dont le cycle n'était pas réguliers sous implant ou celles qui n'avaient pas de règles. 

Ayant eu un cycle régulier pendant toutes les années où j'ai eu mon implant je me demandais si mon cas pouvait être différent ( on espère toujours dans ce genre de situation et surtout depuis une très longue attente de pouvoir à nouveau être maman). 

J'aimerai donc savoir si certaines d'entre vous ont eu la chance de tomber enceinte tout de suite après le retrait de leurs implants ou auraient peut-être des témoignages de personne à qui ce serait arrivées ? 

Merci à celles qui me liront et me répondront. 

et je souhaite à toutes celles qui comme moi sont en essaie de jolis ++ très rapidement et à toutes celles qui ont déjà la chance d'attendre leurs petits bouts une agréable grossesse ???? 

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 772
21 août 2023 à 23:04

Bonjour,

Tu as retiré ton implant le 17 tu ne peux pas ovuler le 18.

Sous implant il n' y a pas d'ovulation, pendant tout le temps ou tu as eu l'implant, il faut laisser le temps à ton système hormonal de se remettre au travail et à fonctionner. Cela dépend des personnes parfois c'est rapide et parfois il faut attendre un peu.

Ne perds pas ton temps à consulter des applis pour connaitre le moment de tes règles ou de ton ovulation. le corps humain n'est pas une machine toujours exacte et les applis sont théoriques et souvent induises en erreur.

Pour info l'ovulation peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, tu peux ovuler deux fois et même pendant les règles dans le même cycle.

Ne t'occupe pas de ta date d'ovulation, pour optimiser les chances de grossesse ayez des rapports tous les 3 ou 4 jours pendant tout le cycle, ca suffit pour tomber sur le bon moment.

1
Sarah372 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
22 août 2023 à 11:34

Coucou , 

Je te remercie pour ta réponse. En fait mon médecin m’as dis que souvent celle dont l’ovulation ne se produisais pas sous contraception sont celles qui majoritairement non pas non plus leurs règles ou dont les règles sont irrégulières. mais moi étant donné que ça toujours été le contraire cycle très réguliers je pense que c’est ce qui m’as donné espoir. 

Mais tu as raison tout ces calculs et compagnie nous font rentrer dans un cercle vicieux et après on s’imagine facilement des choses mais vaut mieux laisser faire la nature. Je pense donc que pour ce mois c’est mort vive alors le mois prochain nouveau cycle et on verra bien. 

merci beaucoup pour ta réponse ;)

0