Hymen

Woly - 26 juil. 2023 à 22:53
 Erwan - 1 août 2023 à 17:42

Bonjour, il y a des années de ce la je m'étais fait violé plusieurs fois par un de nos voisins à l'époque je devais avoir 6 ou 7 ans maintenant je suis une jeune femme qui va bientôt se marier mais je voulais savoir est-ce qu'il est possible que j'ai toujours mon hymen avec moi ? Parceque j'ai pas saigné lors que je subissait cette violence et comme j'habite dans une société où la virginité est important ça me tiens à cœur d'avoir des réponses. Merci 

2 réponses

Radinoz Messages postés 12382 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 402
28 juil. 2023 à 09:13

Bonjour

A part consulter un gynécologue, ça sera impossible de savoir.. 

;)


0

Même si ton hymen est persé ce n'est pas cela qui va te rendre vierge ou non, c'en est plus de la définition de ce que tu t'en fais. En fonction des personnes l'on peut considérer que l'on perd sa virginité à plusieurs étapes, certains considèrent que faire des préliminaires, suffit, d'autres penses qu'une pénétration par un sexe masculin et nécessaire pour te faire perdre ta chasteté. Dans le cas d'un viole, même si ce n'est pas mon cas, certains considèrent que vu que cela n'est pas du bon vouloir de la victime, que même si il y a eu pénétration la victime reste vierge. De plus même si tu as perdu ton hymen tu n'es pas dans l'obligation de saigné. 

0