- Doliprane surdosage
- Vitamine b6 surdosage - Accueil - Vitamines
- Ibuprofene et doliprane - Accueil - Définitions et conseils
- Doliprane a jeun - Accueil - Principes et substances actives
- Generique doliprane - Accueil - Définitions et conseils
- Surdosage vitamine d bebe - Accueil - Vitamines
14 réponses
Modifié le 26 juil. 2023 à 17:07
Un peu de lecture :
Extrait de santé.lefigaro.fr :
"Sur 663 patients hospitalisés pour des lésions hépatiques graves provoquées par le paracétamol, les trois quarts avaient absorbé une dose massive de paracétamol. Le quart restant avait juste ingéré des quantités supérieures aux doses thérapeutiques (c'est-à-dire plus de 4 grammes par jour) sur les sept derniers jours, principalement pour calmer des douleurs. Les auteurs de l'étude ont constaté que ces surdosages réguliers étaient plus dangereux pour les personnes que l'intoxication massive en seule fois. Notamment en raison d'une arrivée trop tardive à l'hôpital.
Ces surdosages de paracétamol font également des ravages en France. «C'est la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave», confirme au Figaro le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier. Ce médecin a participé à l'étude Salt, présentée en octobre lors du congrès de pharmacovigilance à Istanbul. Réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens, cette enquête avait pour but d'étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantation hépatique pour hépatites graves chez les adultes. Et, surprise, les AINS sont innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. «Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage», précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux.
neuromediateur Pas plus de 1 gramme à la fois
En France, les hépatites graves ont débouché sur 181 greffes du foie. L'intoxication au paracétamol a été responsable à elle seule de 64 greffes. «La moitié des ces intoxications se sont révélées accidentelles», précise le professeur Larray. Les patients sont souvent en surdosage modéré. Ils n'avaient pas consommé plus de 4 à 5 grammes sur plusieurs jours d'affilés. Mais souvent, ils cumulent d'autres facteurs de risque pour le foie comme l'alcoolisme ou la dénutrition. Le binge drinking est également responsable d'intoxications accidentelles. Après un week-end trop arrosé, pour calmer un mal de tête, mieux vaut éviter le paracétamol. D'autres encore oublient de fractionner les doses. La dose maximale de paracétamol autorisée par jour est de 4 grammes, mais la quantité prise à chaque fois ne doit pas dépasser le gramme et sera renouvelée toutes les 6 à 8 heures, voire toutes les 4 heures si besoin (mais sans dépasser la dose journalière maximale). Apparemment la dose toxique n'est pas très éloignée de la dose thérapeutique. Et peu de gens le savent."
25 juil. 2023 à 21:10
Bonjour
Quand tu empoisone un arbre il met du temps à mourir
Lorsque tu fais du mal à tes organes ils mettent du temps à se dégrader, puis quand ils sont foutus...on regrette
Tous les fumeurs, et, alcoolique, qui sont malades disent je le ferais plus, mais c'est trop tard.... c'est foutu
25 juil. 2023 à 21:11
Bonjour,
Absolument. Tu risques de bousiller ton foie (souffrances atroces). Appelle immédiatement le 15.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDu coup je suis pas allée au samu. j'ai juste un peu mal au ventre du genre gastro.
26 juil. 2023 à 18:46
Appelle le 15 immédiatement
26 juil. 2023 à 17:15
Bonjour Hirako
Tu as quel âge ?
l'âge d'voir fait ce genre de connerie pour partir, parce que je vis une sale période.
Modifié le 26 juil. 2023 à 18:18
Hirako, téléphone de suite au SAMU (le 15) et explique ta situation comme tu le fait ici.
Les professionnel(le)s du Samu te répondront et interviendront en tenant compte du besoin et de la nécessité.
Tu vis seule ou tu vis entourée par des proches ?
Tu as quel âge ?
26 juil. 2023 à 18:12
Bonjour,
Pourquoi ne réponds tu pas à la question de begonie ?
Parce que je ne suis pas une ado, mais une adulte et que j'ai fais une connerie d'adulte.
J'ai pris rdv avec mon medecin traitant
Modifié le 26 juil. 2023 à 18:44
Re-Bonjour
OK, tu es donc adulte (femme ??? ) de quel âge ?
Téléphone quand-même au SAMU (le 15) pour obtenir des renseignements qui tiennent compte
de cette " consommation" de 6 cp. de dolipranes le samedi et 10 le dimanche.
Bonjour,
J'aimerai avoir des témoignages de ceux et celles qui ont essayé de s'empoisonner au paracétamol. Qu'avez vous fait pour vous en sortir?
Moi j'ai pris 10 grammes et j'ai peur de recommencer. Vos témoignages me feront peut être prendre conscience de ma bêtise.
peut on vraiment en mourir.
_
27 juil. 2023 à 17:49
Tu es têtue ? Ça fait 2 jours que nous te disons de contacter le 15!
27 juil. 2023 à 13:54
On peut mourir de tout, même de vivre...on finit par en mourir
Déjà commence par demander de l'aide aux professionnels compétents.
Le choix des médicaments est équivalent à détruire un organe, on peut vivre sans rein, sans bras, sans pied, mais c'est plus compliqué, et c'est une fois qu'il est plus là que on regrette mais c'est trop tard
j'ai appelé le 31 14 parce que je voulais faire une TS en avalant 10 comprimés de doliprane; Parce que vivre est une souffrance pour moi en ce moment.
Je n'arriverai pas à me tuer avec du doliprane alors , je n'ai pas d'autre choix que d'avancer.
je suis en colère, j'ai vu un vidéo youtube qui expliqué qu'on pouvait mourir avec 16 comprimés de doliprane, et depuis cette idée m'obsède et me soulage en même temps;
peut on mourrir en avalant une pastille d'eau de javel
1 août 2023 à 20:02
Tu risques surtout de rester handicapée le reste de ta vie.
la dépression m'a foutu ma vie en l'air
je sais que la javel c'est de la m.....: trois semaines d'agonie dans les cas les plus faciles, mais avec un risque d'être sauvé aux urgences et de finir ave un œsophage ratatiné, une nécrose et un carcinome dans les années à venir.
cette idée , c'est ma porte de sortie mentale, dans ma souffrance, c'est une idée qui me libère.
Mais je ne le ferais pas, car on ne meurt pas en avalant des pastilles d'eau de javel. Dommage.