Enceinte malgré symptômes de fausse couche ?

Plouic-Plouic - 26 juil. 2023 à 10:16
Radinoz Messages postés 17049 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2025 - 26 juil. 2023 à 20:48

Bonjour,

Je prends la pilule depuis deux ans. Seulement, le mois dernier, j'ai eu un oubli de pilule risqué. Quelques jours plus tard, j'ai senti ce que j'ai identifié comme des douleurs de nidation, avec une très forte conviction au plus profond de moi: je suis enceinte. J'ai même le sentiment que ce sont peut être des jumeaux. Une semaine après, j'ai été à la fête foraine et en descendant d'un manège, j'ai ressenti des douleurs violentes au bas ventre. J'ai eu alors le sentiment d'être en train de faire une fausse couche. Deux jours après cet épisode, j'ai fait un test de grossesse précoce (c'était deux jours avant la date prévue de mes règles), qui a été positif. Le lendemain, j'en ai refait un, négatif. Et le jour d'après, j'ai eu mes règles à la date prévue. 

Je n'ai pas refait de test de grossesse depuis, consciente d'avoir très certainement fait une fausse couche, mais ça fait quelques jours qu'une idée me trotte dans la tête : serais-ce possible que durant cette fausse couche je n'ai perdu qu'un bébé, et que le deuxième continue à se développer ?

Si quelqu'un a le moindre élément de réponse, je prends ..

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 17049 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2025 754
26 juil. 2023 à 20:48

Bonjour 

Y a pas de règles sous pilule. Les saignements ne sont que des effets secondaires provoqués par l’arrêt de la plaquette. Tu pourrais parfaitement les avoir et être enceinte quand même.

Le test à été fait combien de jours après date du rapport ? 

Après l’oubli vous avez utilisé des préservatifs ou y a eu d’autres rapports sans préservatif ?

Merci de donner le nom de la pilule, et le no du comprimé oublié aussi stp

;)

0