Acouphènes légers 15 ans

Elliot - 23 juil. 2023 à 16:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 - 23 juil. 2023 à 18:23

Bonjour j'ai des acouphènes légers. Je pense en avoir depuis que je suis enfant mais ne les avoir jamais remarqués ( j'ai 15 ans ). Je les ai remarqués lors d'une obstruction a la trompe d'Eustache ( symptômes : oreille bouchées + douleur légère + craquement lors de la déglutition) , un bruit de sable léger ( pas du tout strident ) que je ne retrouve pas sur Youtube. Bref, je vais voir mon médecin en février qui me donne des gouttes à mettre dans l'oreille. Elle me dit aussi que j'ai de l'eau derrière le tympan et me donne des anti inflammatoire dans l'oreille. Ça ne marche pas très bien, je vais voir le médecin de garde qui me donne des antibio à mettre dans l'oreille. Ma trompe d'Eustache s'est décongestionnée mais encore l'acouphène qui s'acvompagne d'un autre bruit ; un bourdonnement très léger. Je laisse trainer un rhume et mes trompes se rebouchent. Pas de traitement cette fois je et juste du sérum physiologique dans mes narines une a deux fois par jour. Elle se débouche mais toujours l'acouphène. Alors je vais voir un ORL qui me diagnostique aucune perte d'audition et un conduit externe trop propre( pas beaucoup de cérumen ). Maintenant j'ai toujours mes 2 acs, je les entends dans des lieux calmes. Ça ne me gène pas mais j'ai peur que mes oreilles soient endommagés. Je me souviens l'orque j'etais petit j'ai dit à mon frère si il entendait un petit bruit la nuit. J'ai aussi une période de 1 an au casque. J'ai un appareil dentaire avec élastique pour m'avancer la mâchoire. Quand j'avance ma mâchoire mon acouphènes est accentué. J'ai toujours le cou très chaud. J'ai un bon sommeil. J'aimerais savoir pourquoi j'ai mes acouphènes ( si c'en est ils ne sont pas du tout stridents , ce ne sont pas des sifflement). Est ce que c'est grave et est ce que je dois faire des radios,exam etc... Je suis enrhumé si je ne met pas de sérum physiologique ( allergie acarien ? ) Et je le lève parfois avec un bourdonnement et oreilles bouchées donc acs ++

( Mon appareil pour la mâchoire s'arrête normalement dans 6 moi je vous tiens au courant ) 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 27 921
23 juil. 2023 à 18:23

Il faudrait peut être faire confiance à l’orl que tu as consulté ?

si ce n’est pas là cas prendre un 2 e avis et arrête de chercher des infos sur internet qui ne vont que t’angoisser davantage 

Et Que dis maman ? 

0