Gêne au niveau de l'oreille

SF95 - 25 juil. 2023 à 01:09
DCI Messages postés 88188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 juil. 2023 à 08:57

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je dispose d'une gêne au niveau du "conche" de l'oreille gauche. Difficile d'expliquer la sensation mais je dirais comme une crampe indolore où je me sens obligée d'appuyer dessus pour que ça passe. Ca arrive très souvent, parfois même plusieurs fois dans la même journée.

Par ailleurs j'ai également eu une période ou tous les jours, j'avais des écoulements orangés dans les oreilles. 

J'ai souvent des vertiges et la tête qui tourne mais cela peut provenir d'un nouveau traitement hormonal.

Avez vous une idée de la cause ? Pensez-vous que ça mérite que j'aille consulter ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours ????

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
25 juil. 2023 à 08:25

Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un ORL , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
DCI Messages postés 88188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 37 618
25 juil. 2023 à 08:57

Bonjour,

Les écoulements orangés peuvent être simplement du cerumen plus ou moins fluide. Mais assez souvent, ce sont des témoins d'une infection du conduit auditif.

Une infection qui "traine" peut avoir des conséquences locales qui peuvent générer des vertiges+maux de tête.

Donc, effectivement, un consultation avec ton médecin parait nécessaire.

0